le Pape François a la veille de Noël, les Excès critique et à la Charité appelée. « Si nous avons la Crèche regarder, nous comprenons que la Vie nourrit, n’est pas la Possession, mais de l’Amour; non pas de la Cupidité, mais la Charité; ne pas l’Abondance, on l’expose, mais la Simplicité, que l’on conserve », a déclaré le Katholikenoberhaupt, Lundi soir, lors de la messe de la nuit devant des Milliers de Fidèles dans la Basilique saint-pierre à Rome.

« L’Homme est avide et insatiable, est devenu », a déclaré le Pape. « L’, l’Accumulation de Choses semble, pour beaucoup, le Sens de la Vie. » Le souverain Pontife défendeur qui en résultent, les Inégalités entre les Personnes. « Une Avidité insatiable, traverse l’histoire de l’Humanité, jusqu’aux Paradoxes d’aujourd’hui, que quelques luxuriante fête et autant de pas de Pain pour Vivre. »

L’enfant christ, né dans une Étable, et placé dans une Mangeoire, ouvre un autre modèle de vie: « ne Pas avaler et les hamsters, mais plutôt partager et de donner. » Il a appelé les Fidèles à se demander: « puis-je faire sur beaucoup de gaspillage Accessoires de renoncer, pour une Vie plus simple de choisir? »

Utilisation de Bras

le Pape François appelle toujours à la Modestie ou Critique de la société de Consommation. Du point de Vue de nombreux incarne l’Argentin lui-même la Simplicité, la demande a renoncé, en tant que Pape sur certains Privilèges. Il est également pour son Engagement en faveur des Pauvres et des Exclus connu. Il invite toujours sans-abri ou Réfugiés dans le Vatican, ou prend des Prisonniers. L’An dernier, l’Argentin à la veille de Noël, à la Compassion pour les Poursuivit appelée.

en Tant que Prêtre, Jorge Bergoglio il avait auparavant, à Buenos Aires, souvent les quartiers pauvres de visite. François est marquée par le « Volkstheologie », de l’argentine, de la Variante de la socialiste marqué « théologie de la libération ».