Un Tribunal de Cracovie, le Vendredi de la Deuxième chaîne de Télévision Allemande en raison de son Dreiteilers « nos Mères, Nos Pères » une Indemnité et une Excuses aux anciens Combattants polonais contre l’Allemagne Nazie condamné. Les juges Kamil Grzesik a déclaré à l’appui, dans la ZDF Minisérie seraient des Soldats de la résistance polonaise (Armia Krajowa, AK) « n’est pas en Conformité avec la Vérité et incorrecte ».

Le Juge a dit, cette Fausse déclaration ai « Impact direct » sur « l’Honneur et la Dignité du Requérant, de 94 ans, AK-Veterans Zbigniew Radlowski. Ce Survivant d’un Camp de concentration et Sauveur de Juifs pendant l’Holocauste a eu le Recours, avec le Soutien de l’Association des AK-Vétérans tendu.

L’Armia Krajowa au cours de la Seconde Guerre mondiale, l’Armée du gouvernement polonais en Exil à Londres. Dans la ZDF Série AK-Soldats comme les Antisémites dessinée, en Pologne, une Vague d’Indignation a déclenché.

« La Liberté artistique n’est pas assez d’Attention »

de Cracovie, Le Tribunal a condamné la ZDF et les UFA de la société de Production de « nos Mères, Nos Pères », Radlowski une Amende de 5000 Euros à payer et en pologne, ainsi que de la Télévision allemande une Excuse pour le publier.

La ZDF a annoncé immédiatement Appel de la décision. Il a affirmé à l’AFP le Regret que « le Tribunal de la Liberté artistique n’est pas suffisamment prise en compte ». La Chaîne de télévision a rappelé qu’il était déjà en 2013, les Critiques de certains Passages y ai répondu.

Alors il avait un déluge de grande Valeur, une Présentation nuancée de tous les Personnages » ont été placés. Cela concerne également les Personnes dont le coup d’allemand Juif Viktor en Pologne à la rencontre, à environ une Polonaise, qui le protège, ou le Fils d’un de Paysans polonais, les deux avant la Découverte par les Allemands sauve.