Dans la Politique et dans la profession médicale se développe la Critique des Limites de l’Oxyde d’azote et de particules Fines dans certaines Villes allemandes, les interdictions de circuler pour les véhicules Euro 4 Moteurs, et plus tard pour les Moteurs Euro 5. La basse-saxe CDU invite le Gouvernement fédéral à mettre en place une approche interdisciplinaire, à réception, à la Commission scientifique de convoquer, dont la Mission devait être une nouvelle « Évaluation toxicologique des valeurs Limites applicables pour les oxydes d’azote ». Aussi, le bade-wurtemberg, M. Wolfgang Reinhart (CDU) appelle maintenant, la « Pertinence des Limites » à vérifier. Le Gouvernement fédéral doit actifs à l’échelle européenne.
Rüdiger Soldt
Correspondant Politique dans le Bade-Wurtemberg.
F. A. Z.
« la Chancelière allemande angela Merkel a en effet, en Octobre dernier, déjà proposé sur le fait que les interdictions de circulation y sont disproportionnés, où la Limite de l’oxyde Nitrique à moins de dix Microgrammes par mètre cube d’Air est dépassée. Une Modification de la loi fédérale a été annoncé et vise absolument pas dans la bonne Direction“, a dit m. Reinhart, dans un Entretien avec FAZ.NET. En parallèle, la nécessité aussi de la Pertinence des Limites sur « tous les Cas ». Est nécessaire une Vérification des voies de mesure, Reinhart. En Grèce vais sur le Toit de mesurer et à Stuttgart, au bord de la Route. « C’est tout à fait disproportionnée. »
« Jusqu’à ce que nous scientifiquement Clarté »
le Débat sur Les oxydes d’azote, des Limites et des interdictions de circuler, pourrait, au Cours de la Semaine, encore plus intense, parce qu’un Groupe de Lungenfachärzten et de Chercheurs, ce Mercredi, une Pétition veux présenter, avec le leader Pneumologue également la Vérification des Limites de demander. Initiateur de la Pétition est Dieter Köhler, ancien Président de la Société Allemande pour la Pneumologie et de Consoles (DGP). Il a depuis des Semaines, qui est d’environ 3000 DGP Membres de l’écrit et veut maintenant le Mercredi, le Résultat de la Kollegenbefragung imaginer.
Le Reproche principal du Chercheur, c’est que dans la plupart des Études épidémiologiques de Mortalité et de Morbidité due à une trop forte d’oxydes d’azote ou les particules Fines, les Maladies et les Décès dans les zones urbaines et les Régions rurales que rétrospectivement être comparé. En outre, les malades de la fabrication des Facteurs tels que la consommation d’Alcool, la Sédentarité ou la Situation sociale de mal et de faible poids. « Ces Études sont pure techniques de modélisation. Chaque raisonnables Chercheurs de ces Études n’est pas plausible pour garder. J’espère que scientifiques, maintenant, une question politique“, a déclaré Köhler FAZ.NET. Le Pneumologue avait un manque de Base scientifique de l’Oxyde d’azote, des Limites, dès Septembre, dans un passage remarqué à la Publication dans le « Deutsches Ärzteblatt » critiqué.