vous Vous appelez Bitcoin, Litecoin, Ethereum ou Ripple: Les soi-disant Kryptowährungen poussent comme des Champignons. Avec des Investisseurs privés, sur les plates-formes de Négociation sur les instruments Financiers dérivés sur la hausse ou la baisse des Cours de Kryptowährungen mettre, même sans posséder, a pour objet les Gains et Pertes de la retenue d’impôt de 25 pour Cent de plus le supplément de Solidarité (Déclaration d’impôts, Annexe CHAP).
les Investisseurs privés, qui sont en fait dans Kryptowährungen investir, par exemple, les Détenteurs de Bitcoin sont, en revanche, pas de retenue à la source libératoire, mais, le cas échéant, les autres Revenus (de l’Installation): les plus-values sont, lors de ces investisseurs privés assujettis à l’impôt, lorsque le délai entre l’Acquisition (Achat, Réception du titre de Paiement) et de la Cession (Vente, à l’Utilisation, à Payer) pour une durée maximum d’un An. Pertes à l’intérieur du délai d’un An bénéficient du même régime fiscal des bénéfices privés Veräußerungsgeschäften de la même Année, de se retirer. Il en résulte un Gain maximum de 600 Euros, c’est ce exonérés d’impôt, il en résulte une augmentation du Bénéfice est intégralement avec le personnel Taux d’imposition progressif à l’impôt.
a engendré une Perte de privé Veräußerungsgeschäften, et c’est de Gagner privés Veräußerungsgeschäften de l’Année précédente ou de toutes les Années à venir, déhoussable. Les gains et les Pertes découlant de la Cession, d’après l’Expiration de la soi-disant Spekulationsfrist d’un An depuis la date d’Acquisition sont fiscalement à la taxe. Dans Gewinnfall se pose la Méthode Fifo comme favorable, d’abord acquis, et donc le plus longtemps détenus Bitcoin comme cédées s’appliquent. Particularités s’appliquent dans le cas des Personnes qui Kryptowährungen ou des produits Dérivés sur Kryptowährungen professionnel d’agir ou de la nouvelle Kryptowährungen générer (Mining). Chez vous, si l’Exploitation en Allemagne et à divertir, en principe, tous les Gains et Pertes einkommensteuerlich pertinents (Annexe G) et peuvent, en outre, de la Taxe professionnelle sont soumis.
L’Auteur est Avocat, Comptable et associé chez KPMG.