Les Tensions entre la Chine et le Canada, en raison de l’Affaire de la directrice financière du chinois des Télécommunications Géant Huawei, Meng Wanzhou, et pourrait même aggraver la situation. La république Populaire est un autre Citoyen canadien a été arrêté. Contre la Corée Experts de Michael Spavor vais déterminé, parce qu’il la soupçonne vais, “dans les Activités de complicité, de les affecter la Sécurité nationale”, a rapporté l’Agence de presse China News Service vu le Staatssicherheitsbüro Betexper dans Dandong, à la Frontière nord-coréenne.

La Formulation est presque identique avec l’Accusation contre les autres Canadiens, et les Experts de la Crisis Group, Michael Kovrig, dans la journée de Lundi avait été arrêté. Le canada, Ministre des affaires étrangères Chrystia Freeland avait auparavant annoncé, un Canadien soit par les Autorités chinoises a été interrogé et n’en pouvait plus être contacté. Leur Gouvernement était le Cas à Pékin abordé.

maintenant, personne Spavor avait sur ses Paektu, Organisation d’Échanges de bonnes Relations avec la Corée du nord et a organisé, entre autres, 2013 et 2014, les Visites de l’américain Basketballstars Dennis Rodman en Corée du nord.