Le 4. Décembre 2017, Robert Menasse, à Tübingen, ses Allemande avec le Prix des livres primés Roman « La Capitale ». Cette Historienroman de la Présence de a une nombreuse Héros de la Commission européenne. Depuis des Années, fait de la publicité Menasse, dans les Textes de nombreuses Espèces pour une « Européenne de la République » et un Tournant dans la Mémoire, l’Héroïsme des Bureaucrates de Bruxelles soient reconnus. Ainsi, ce Soir-là. À plusieurs reprises, recommanda à Menasse un Fait historique, le but de montrer dans quelle mesure la Commission au Moment de sa Fondation en avance sur notre Temps était: Walter Hallstein, son premier Président, a obtenu son Discours d’investiture, en 1958, sur le site du camp d’extermination d’Auschwitz tenu à l’Endroit où l’on vois, où l’état-Nation.
Patrick Bahners
Feuilletonkorrespondent à Cologne et responsable des « sciences Humaines ».
F. A. Z. Twitter
Dans Le Public assis, Hans-Joachim Lang, Spécialiste de l’Histoire des camps de Medizinverbrechen. Lui elektrisierte l’Information que Hallstein, un professeur de Droit, de la fondation Konrad Adenauer, à Bruxelles, détaché, n’avait pas treize Ans après la Libération du camp d’Auschwitz, un porteur de sens Lien entre ce Lieu et le Projet européen est établie.
Dans la bibliothèque de l’université commandé Pendant le Livre de la « Parler » Hallsteins de 1979. Déçu, il a noté que, justement, le Discours d’investiture est manquant. Sur Facebook il a demandé à Menasse la Référence. A reçu une Réponse, il ne l’est pas. Les Archives Historiques de l’UNION européenne à Bruxelles, a partagé Pendant et après Consultation avec le Bundesarchiv Koblenz avec, d’un Discours Hallsteins à Auschwitz, il n’existait pas de Trace.