Tout sourit en ce moment à Sergio Perez. Dimanche, le Mexicain a remporté sa première victoire à Monaco, son troisième succès en carrière en Formule 1. Une victoire qui lui a permis d’effectuer une belle remontée au Championnat du monde, où il pointe au 3e rang, à 15 points de son coéquipier Max Verstappen. Autrement dit, il est plus que jamais dans la course au titre, même si le Néerlandais garde la situation bien en mains. Et ce mardi, Perez a eu le bonheur de voir son contrat chez Red Bull être prolongé jusqu’en 2024.
Une bonne nouvelle pour le Mexicain de 32 ans qui aura donc l’occasion de vivre une troisième saison chez Red Bull. Une écurie qu’il a rejointe en 2021, pour une 4e place au Championnat et 190 points marqués. Et avec un rôle décisif dans l’obtention par Verstappen du titre de champion du monde lors d’un ultime grand prix où il avait offert une résistance exceptionnelle à Lewis Hamilton pour favoriser les desseins du Néerlandais. Un moment que n’avaient pas manqué de saluer les principaux responsables de l’équipe au taureau rouge.
Ce qu’a d’ailleurs confirmé ce jour Christian Horner, le directeur de Red Bull Racing : «Depuis qu’il a rejoint Oracle Red Bull Racing, Checo (le surnom de Perez) a fait un travail fantastique. Maintes et maintes fois, il a prouvé qu’il était non seulement un magnifique joueur d’équipe, mais à mesure que son niveau de confort a augmenté, il est devenu une véritable force avec laquelle il faut compter en bout de grille. Cette année, il a franchi une nouvelle étape et l’écart avec Max s’est considérablement réduit, comme en témoignent sa superbe pole position à Djeddah plus tôt cette année et sa magnifique victoire à Monaco le week-end dernier. Pour nous, conserver son rythme, son savoir-faire de course et son expérience était une évidence et nous sommes ravis qu’il continue à courir pour l’équipe jusqu’en 2024. En partenariat avec Max, nous pensons que nous avons un couple de pilotes qui peut nous apporter de grands succès en F1.»