Les libéraux Musulmane Seyran Ates et les Politiciens de la grande Coalition plaident pour l’Introduction d’une Mosquée Impôt pour les Musulmans. Avec une telle Taxe, les Musulmans devraient considérer le Financement de leurs Communautés et de renforcer organiser lui-même, dit-Ates, Fondatrice de Berlin, Ibn-Rushd-Goethe-Mosquée, le Portail en Ligne du « Monde » (Mercredi). Pour l’Union Fraktionsvize Thorsten Libre (CDU) serait une Mosquée d’Impôt et d’une « Étape importante » pour l’Islam de France des étrangers Influence à s’émanciper. Le Ministère estime qu’une telle Taxe pourrait s’en réfère Obstacles juridiques.

La Proposition depuis un certain Temps déjà discuté. Beaucoup d’allemands, de Mosquées, de saisir, en raison du manque de Ressources, sur les Imams de l’Étranger. Lors de la plus grande Mosquée de l’Association Ditib, le turc Religionsbehörde à Ankara, les Imams de la Turquie dans cette région.

pour les Allemands de l’Islam de la Conférence compétente Secrétaire d’état au Ministère, Markus Kerber (CDU), a déclaré au « Monde », l’Objectif doit être de « Mosquées en Allemagne, pas de Subventions en provenance de l’Étranger dépendent ». Une Mosquée Impôt analogue à l’Impôt ecclésiastique pouvait « une Solution », dit-il, mais Appartient à la communauté Religieuse. La condition pour la Taxe serait que les Mosquées, les Exigences de Religionsverfassungsrechts à un Organisme de Droit public satisfont aux. En Allemagne surtout, l’église protestante et l’Église catholique, le Statut de Collectivité de Droit public. Donc la possibilité de Perception auprès des Membres.