depuis longtemps, Berlin est la Ville en France, les Loyers augmentent le plus. Maintenant envisager de la Gauche et des Verts gouvernants Socialistes, une Étape radicale pour changer cela: Ils proposent un état Mietendeckel.
Hendrik Wieduwilt
le Rédacteur de l’Économie à Berlin, en charge du « Droit et de la Fiscalité ».
F. A. Z. Facebook Twitter
Julia Löhr
Wirtschaftskorrespondentin à Berlin.
F. A. Z.
« l’Objectif devrait être de la moyenne Nettokaltmiete de l’ordre de 6 à 7 Euros », écrit le député allemand et Fraktionsvizevorsitzende Eva Högl avec deux Co-Auteurs d’une Tribune dans « Tagesspiegel ». Appliquer la Mietendeckel pour tous les Appartements, dans le centre-ville, ce qui, selon les Auteurs, 40 pour Cent de Berlin Mietmarktes correspondrait. Le Plafond est conçu à la fois pour l’Inventaire et pour Neuvertragsmieten s’appliquent.
Actuellement, d’après les informations de Berlin Mietervereins les Loyers dans conclues antérieurement, depuis la simple Hlm, jusqu’à la construction Ancienne rénovée – avec une moyenne de 7 à 8 Euros. Dans les nouveaux Contrats étaient en Moyenne de 9 à 11 Euros d’habitude.
plus Efficace que les Mietpreisbremse
La Démarche est aussi intéressant parce que Högl comme un possible Successeur de la ministre de la justice, Katarina Orge (SPD), la suite des Élections européennes à Bruxelles. Concrètement, voulez-Högl et leurs Partisans Julian Zado, et Kilian Wegner à ceux de la Réglementation attacher, dans l’après-Guerre, dans de nombreuses Villes allemandes, Berlin-Ouest, pour les Bâtiments anciens, et même jusqu’à l’Année 1988 y avait.
à l’Époque, avaient les Bureaux de district, compte tenu des nombreux Bâtiments détruits et, partant, de la Pénurie de logements déjà le Livre de la manière dont le Loyer pour un Appartement en particulier, les développe.
Nouveau
2,95 FAZ.NET complet
Accès à tous les exclusifs F+Articles et donc à la Diversité de FAZ.NET – pour seulement 2,95 Euros par Semaine
en savoir Plus
Augmentations auraient l’Approbation des Offices possible. A été aboli cette Réglementation, à Berlin, à une Époque où il n’est plus la Pénurie de logements, mais même taux d’inoccupation a donné. En outre, les Politiques remarqué que le Bailleur est un peu réhabilitée. Néanmoins, certains de Berlin, SPD, l’Abolition aujourd’hui est une Erreur.
sur le plan Fédéral, sous la Pression des sociaux-démocrates, introduite Mietpreisbremse est considéré comme largement inefficaces. Elle s’applique uniquement aux bâtiments existants, et non pas pour les nouvelles Constructions, – une Différence est à Berlin, le SPD dans votre Papier n’est pas fait. « Courageuse Action de la Coalition au pouvoir, à condition pourrait Mietendeckel cours de cette Législature encore être mises en œuvre », écrivent les Auteurs. À Berlin, en 2021.
Salonfähiger Socialisme
Högl se base sur l’étude d’un ancien spécialiste avocat, aujourd’hui dans l’Administration de Berlin travaille. Peter Weber a écrit dans le « Juristenzeitung », il garde une Mietendeckel possible, car le Pays depuis l’Föderalismusreform 2006 pour le « Logement » prendre soin de devraient.