Les Attentes d’Apple sont élevés, parce qu’ils le devraient. Nous nous engageons à répondre à ces Attentes, chaque Jour, à se surpasser.“ Écrit Tim Cook à la Fin de la Lettre aux Investisseurs, avec lequel il les Marchés financiers, une mauvaise Surprise pour le Début de l’année en un an. Le Président américain Elektronikkonzerns devait y admettre que son Entreprise lui-même fixé Droit en ce Moment, ne peut satisfaire.
Roland Lindner
correspondant économique à New York.
F. A. Z. Twitter
Pour la première Fois depuis plus de 15 Ans, Apple a ses Prévisions de ventes à la baisse, et ce, de façon spectaculaire. Justement, l’important Weihnachtsquartal représente la erfolgsverwöhnte Groupe maintenant, chiffres d’affaires en recul de Vue, au lieu de jusqu’à 93 Milliards de Dollars, seuls 84 Milliards de Dollars prévu. La Réaction de la Bourse, a été harsch, le cours de l’Action a chuté Jeudi, par intermittence, de près de 9 pour Cent. Plusieurs Analystes corrigé vos Objectifs vers le bas. « C’est un sombre Jour d’Apple », a déclaré Dan Ives de la société d’Investissement, de Wedbush Securities.
Cook est d’expliquer aux ennuis, qu’très à l’aise, jamais encore, depuis la prise de fonction en tant que chef de la direction de l’avant de plus de sept Ans. Le Patron d’Apple a attiré dans sa Lettre de Vue notamment sur la baisse de Ventes d’iPhone en Chine, l’un des Marchés les plus importants de son Entreprise. Là, la faiblesse de la Conjoncture, et le conflit commercial avec les États-Unis exprime comme une Charge supplémentaire.
Hochpreisstrategieaus salle d’Entraînement
Au Cours du Trimestre étaient de moins en moins de Gens dans les chinois d’Apple de Boutiques venu. Le ralentissement général en Chine, pour les Observateurs rien de Nouveau, c’est que Apple est tellement douloureux de se sentir surpris mais. Car il y a deux Mois, avait Cook tout les autres Sons frappé. Il dit même à l’époque d’un Ralentissement dans certains pays Émergents, la Chine a d’ailleurs expressément. Ici, l’Affaire « très forte ».
Les Difficultés ne se limitent cependant pas à la Chine. Comme Cook écrit, la Boutique avec l’iPhone dans certains pays développés n’est pas aussi bien développé que prévu. Le Nombre de « mise à niveau », donc de la vente de nouveaux iPhones, permettant aux Clients d’anciens Modèles de remplacer, était plus faible que prévu. Cook a été la création éventuelle d’un certain Nombre de niveau des prix des Facteurs. Par exemple, que lors de l’Achat de Smartphones de moins en moins de Subventions des Opérateurs de téléphonie mobile, y a que par le passé, ou que beaucoup de Clients de votre Batterie à remplacer, au lieu d’acheter un Appareil neuf. Aussi währungsbedingte Hausses de prix pourraient, d’après lui, ont joué un Rôle.
Que le Patron d’Apple sur la Sensibilité aux prix de ses Clients en parle, c’est à noter, enfin, était à leur disposition à Payer toujours plus élevée que la moyenne. Mais en ce qu’il sous silence fit, est le Fait que Apple peut également, de sa propre initiative, de plus en plus une Hochpreisstrategie de son iPhone a empruntée. Par Exemple, avec superteuren Modèles comme l’iPhone X ou l’iPhone XS. L’actuel haut de gamme iPhone XS Max coûte dans sa plus chère en Allemagne 1649 Euros. Analyste Andy Hargreaves de Keybanc Capital Markets prévoit « l’agressivité des Hausses de prix et un nombre limité de Différenciation fonctionnelle » comme une importante Raison pour laquelle les Clients les vieux iPhones les conserver plus longtemps.
Un cas de Crise?
Les Umsatzwarnung soulève la Question de savoir si Apple avec ses Tarifs sont allés trop loin, surtout dans une Époque où le Marché des Smartphones, de toute façon, Sättigungserscheinungen. Et elle souligne une fois de plus, selon le Groupe de l’iPhone. Plus de 60 pour Cent du Chiffre d’affaires représentent toujours sur cet Appareil, Apple, déjà sous Cooks légendaire Prédécesseur Steve Jobs a publié. Compte tenu de la baisse récente de devraient Sceptiques confirmé voir les miens, Cook ai, depuis son Commencement, avant tout, les Réalisations des travaux de l’Ère de la gezehrt et similaires Innovations disparus.