la Grèce est en 2019, avant les élections Législatives, c’est pourquoi le Gouvernement de gauche du premier Ministre Alexis Tsipras à votre Budget bien Wahlgeschenke distribués. Mais la Commission européenne ne s’en laisse pas irriter et a considéré que le Budget grec pour 2019 à la fois les Exigences du Pacte de stabilité et la conclusion d’Accords avec les pays créanciers de la région. Ce n’est pas une Contradiction: en effet, le Gouvernement Tsipras et accumule déjà depuis deux Ans Surplus, au-delà des Objectifs du Plan d’assainissement de la Grèce au-delà.
Tobias Piller
correspondant économique pour l’Italie et la Grèce, avec son Siège à Rome.
F. A. Z.
du point de vue du Gouvernement Tsipras, il s’agit d’une Redistribution de la Richesse dans la Grèce, ce qui lui lors de la Campagne électorale en tant que parties Prenantes de Mécontents et des personnes socialement vulnérables de le présenter. Le parti d’Opposition conservateur de la Nea Dimokratia fait un autre projet de loi: « Le Dépassement des objectifs Budgétaires, une utilisation excessive de la Fiscalité sur les Ménages et les Entreprises, et le Retard des Dépenses, notamment pour les Investissements sape les Perspectives de croissance du Pays », Christos Staikouras, Vice-ministre des Finances du Gouvernement conservateur d’ici à 2015 et Membre du cabinet fantôme de l’actuel chef de l’opposition Kyriakos Mitsotakis.
Renonciation tacitement accepté
Les nombreux Wahlgeschenke le Gouvernement Tsipras pour la Fin de 2018 et 2019 rappeler à Athènes, qui paraît germanophone « la Grèce, le Journal » le jamais une corne d’abondance de la Amhaltheia de la mythologie grecque. Environ 1,4 Million de Familles ont reçu en Décembre un « Sozialdividende » jusqu’à 1350 Euros. À 115.000 retraités, Membres de la fonction publique et des Forces armées a été encore avant Noël, à titre d’Indemnisation pour les Coupes d’une Indemnité net de 233 Millions d’Euros payés. Parce que le Gouvernement, sous la Pression des Créanciers, la diminution de la Tva sur les Îles isolées de supprimer, a dû, cette Année, sous la Forme d’un projet Pilote, dans un délai de trois Ans, jusqu’à 570 Millions d’Euros à Treibstoffzuschüssen. Environ 250 000 travailleurs Indépendants, de l’agriculteur au Avocat, étaient 2016 furieux de votre l’Augmentation des Cotisations pour les Pensions de retraite et de l’assurance maladie à au moins 27%; maintenant, si vous obtenez une Réduction d’un Tiers. Aussi chez les Grecs détesté de l’Impôt est quelque peu réduit. Le Salaire minimum est passé de 586 Euros brut doit être relevé. Même les Bergers et les Éleveurs dans les Régions isolées ne doivent pas les mains vides, pour vous, a été un Virement bancaire unique de 42 Millions d’Euros.
Le plus important Wahlgeschenk mais n’est pas lié à un Paiement, mais l’Ajournement de la déjà en 2017, sous la Pression des Créanciers décidées dernière Réduction de rente total de 2,06 Milliards d’Euros, soit 1,1% du produit intérieur Brut (PIB). Le Gouvernement a écrit à la Commission européenne, que le coût net de ce Renoncement que de 335 Millions d’Euros représentaient, parce que dans le Cas d’une Réduction de plus d’aides sociales exigibles ils étaient devenus. Avec cet Argument, la Commission européenne a, à titre provisoire, renoncer à jadis long concurrentiel Sanierungsschritt tacitement accepté.
« Reprise Vigoureuse 2019 peu probable »
La Réduction des Pensions et l’Augmentation des Cotisations de retraite pour les travailleurs Indépendants étaient autrefois avec des Considérations de principe, de motivation: Les Caisses de retraite n’avaient autrefois les Pensions des retraités avec des Contributions des bénéficiaires Indépendants de subventionner. Pour les Pensions de retraite des Grecs, il y avait au total une Douzaine de Coupes, parce que la Grèce est de toute façon un coûteux système de retraite avec de nombreux Privilèges avait et parce que d’autre part, la baisse rapide du produit intérieur Brut et des Réductions des Retraites a exigé, de la Part du système de retraite en % du PIB en 2016, environ 16 pour Cent) n’augmenteront pas. Mais de principe et Décisions à long terme dans les décisions de Dépenses du Gouvernement Tsipras de ne pas trouver. Est versée une seule fois après la Situation à un nouveau défini Cercle des Bénéficiaires, si les Objectifs ont été dépassés. Avec cette Méthode, il y avait déjà, au cours des deux dernières Années, une Sozialdividende, près de 700 Millions d’Euros à la Fin de 2016 et 1,4 Milliards d’Euros à la Fin de 2017.
a partir De 2018 à la Grèce, dans le Budget, sans tenir Compte des coûts d’un excédent primaire de 3,5 pour Cent du PIB réaliser. Selon les Calculs de la Commission européenne, la Grèce aurait sans Sozialdividenden et Wahlgeschenke 2018, un Excédent de 3,9 pour Cent du PIB, et 2019 même de 4,1 pour Cent du PIB. Après prise en Compte des dépenses supplémentaires, le Gouvernement veut 2019 obtenu un excédent de 3,6 pour Cent du PIB. Toutefois, la Facture, l’une optimiste Regierungsprognose de la Croissance de 2,5% cette Année, à la base, alors que la Commission européenne d’une Croissance de 2% prédit. Pour les détracteurs du gouvernement et libéraux, d’Économistes, ce Chiffre est discutable. Les Volkswirtschaftlerin et ancien du FMI, Conseillère Miranda Xafa commente: « Parce que le Gouvernement les dépenses Sociales, la Priorité à l’égard des Investissements et des Allégements fiscaux, d’une forte Reprise en 2019 peu probable. »