Le Parlement grec a approuvé le Budget pour l’Année à venir, a décidé, le premier Budget après la sortie de l’Euro-Parachute de secours. Le Vote de Mardi soir ont voté 154 Députés sur 300 à Athènes, dans le Budget 2019. Pour l’Année à venir, le Gouvernement table sur une Croissance économique de 2,5% et promet de 900 Millions d’Euros pour des Prestations spéciales, comme les Allocations familiales, l’allocation de Logement, ainsi que des Réductions d’Impôts et de Cotisations sociales.

chef du Gouvernement d’Alexis Tsipras a déclaré, après huit Années de politique d’Austérité stricte, décide de le Pays est maintenant, pour la première fois un « Ménage ». La grèce avait, en Août, le Mécanisme Européen de stabilité (MES). La Mittelmeerstaat est toutefois encore de nombreuses années sous la stricte Observation de rester.

au Total, la Grèce, la Défense d’un Défaut souverain, depuis 2010, près de 289 Milliards d’Euros. À la sortie de l’Euro, Parachute de secours doit Athènes désormais de son propre pouvoir sur les Marchés financiers pour se financer.