Dans Fälschungsskandal pour un ancien « Miroir »Journaliste le Journaliste n’a contesté, de lui collecté des Dons pour eux personnellement. En syrie, les Enfants, pour les Lecteurs de la qu’il a écrits « Miroir »Reportage « Königskinder » l’Argent des dons, n’existaient pas. Lors de l’E-Mail de Contact avec les Lecteurs, et dans le bulletin des Dons en ai l’Auteur de « l’Illusion sur l’Existence réelle de cette Geschwisterpaars maintenu », a indiqué le Cabinet d’avocats de Tisons de Have au Nom de Claas Relotius Jeudi à Hambourg.
Relotius, qui avait donc après plusieurs Courriers spendenbereiter Lecteurs, des offres, des Dons sur son Compte privé de recueillir et de transmettre. « À aucun Moment, il n’a cependant l’intention de Don d’elle-même et de percevoir. Une telle Utilisation n’est jamais fait“, le Cabinet d’avocats de suite. En fait, votre Client jusque-là sur son Compte reçues, le montant du Don total de 7000 Euros de Ressources propres à 9000 Euros, et en Octobre 2016 Diakonie Katastrophenhilfe pour un Projet de Soutien kriegsflüchtigen Enfants en Irak versé.
« Notre Client présente des excuses expressément à tous serviable Donateurs, dans leur Intention, qu’elle a décrits syrienne des Frères et sœurs, de faire don de, trompés doivent se sentir », a indiqué le Cabinet. Il va à tous les Donateurs de leur remboursement total. La Diakonie Katastrophenhilfe a confirmé, en 2016, l’Argent de Relotius.
« Sur plusieurs Années, des Faits falsifiés »
Le « Spiegel » avait le Week-end, a rapporté que votre temps libre Personnel de 2016 n’est pas seulement une Histoire sur les allégations d’Orphelins syriens en Turquie, en grande partie inventé, mais aussi en privé aux Dons généreux de Lecteurs envoyé.
« Notre Client a déjà admis qu’il avait lors de ses Reportages, Principalement dans le Magazine « der Spiegel », sur plusieurs Années, souvent Faits sont mal représentés, faussée, et hinzuerfunden a », a annoncé le Cabinet le Jeudi suivant. « Spiegel Online » a publié la Communication des Avocats comme un Additif dans sa Contribution « Journaliste feint Lecteurs apparemment, avec l’appel aux Dons ».