les Entreprises Allemandes risque de se perdre dans l’Année à venir, une Pleitewelle. Surtout, les fournisseurs de composants automobiles, le Commerce et les Entreprises en allemagne de l’est étaient menacés. Avant cela, au moins, met en garde Lucas Flöther, Syndic de faillite de Air Berlin et porte-parole du Gravenbrucher Cercle, indiquent une Concentration leader de l’Insolvabilité en Allemagne.

« Les Faillites augmentent déjà de nouveau légèrement et le sera l’Année prochaine nettement aggraver », a déclaré Flöther l’Agence de Presse Allemande. La Perche et de la persistance de la Niedrigzinspolitik couverte ainsi que de nombreuses Entreprises depuis Longtemps sans compétitif Modèle d’affaires en déplacement.

De 305 000 Entreprises, avec le risque d’Insolvabilité

un argument Similaire, l’agence de renseignements Crif Bürgel. Par conséquent, commencer à l’échelle nationale de 305 000 Entreprises, les Problèmes financiers de la nouvelle Année, à un plus grand Risque de signifier. Particulièrement important est le Problème de la Communication dans le land de Saxe-Anhalt et de la Saxe, où près de 12 pour Cent de toutes les Exploitations sont classées comme menacées. En Bavière et dans le Bade-Wurtemberg, selon Bürgel Étude de seulement 6,4 à 7,0 pour Cent des Entreprises en Difficultés financières. Les entreprises où le bon marché de l’Argent le manque de Modèles d’affaires recouvre également l’Entreprise Zombies ».

Il existe dans tous les Secteurs de l’économie, a déclaré Flöther, « mais les Secteurs les plus durement par la Récession sont concernés ». Le Commerce a récemment déjà en hausse Insolvenzzahlen enregistré. Juste en cas Kralbet de Autozulieferern est-elle, à la Fin de la Reprise est perceptible. La Demande d’experts en restauration descends, un certain Nombre de Faillites a déjà été signalé. Le Secteur souffre de la Dieseldebatte et de la baisse de la Demande mondiale.

mobilité électrique met Autozulieferern

L’Évolution de la mobilité fais beaucoup de Composants, les fournisseurs de composants automobiles spécialisés dans le superflu. « Les faibles taux d’Intérêt et de la bonne Conjoncture dans beaucoup d’Entreprises, les recouvre, que vous n’avez pas de véritables Fortführungsperspektive et pas de Plan pour le Changement dans la branche Automobile. C’est à se manifester.“

Dans l’est de l’allemagne, il existerait de nombreux fournisseurs de composants automobiles. « En même temps, il manque souvent le dessus au fil des Décennies exploitations Familiales, la baisse des Phases de mieux compenser », a déclaré Flöther, le Siège de son Cabinet, à Halle, en Saxe-Anhalt. La mort de la « Société des Zombies », à partir de son point de Vue n’est pas inquiétant.