l’Allemagne fait ses Adieux à la Houille. « Un grand Chapitre de l’histoire de l’industrie allemande à la Fin », a déclaré la Rhénanie du nord-Westphalie, le premier Ministre Armin Laschet (CDU), dans un message Vidéo diffusé à la Fin de la production de houille. Lors de la Abschiedsveranstaltung le Vendredi après-midi sur la Mine de Prosper-Haniel à Bottrop doivent Mineurs le dernier financé Kohlestück à la confédération, m. Frank-Walter Steinmeier remettre.

« c’est Juste ici, en Rhénanie du nord-Westphalie, nous avons de la Houille, le noir de l’Or, autant grâce à des Centaines de milliers d’Emplois, de Prospérité pour beaucoup de Familles et d’un Approvisionnement en énergie de l’Industrie dans notre Pays n’a fait la force », a déclaré Laschet. « L’Ère du Charbon est un Succès », a souligné le premier Ministre.

« Ce Pays a besoin d’encore plus de Kumpelkultur », a insisté le Président de l’IG Bergbau, Chemie, Energie, Michael Vassiliadis. La grande Solidarité et le partage des Mineurs étaient légendaires. Dans la auseinanderdriftenden Société en Allemagne, il faudrait que tous les Acteurs de la société pour ces Vertus de plus en plus forte de la subvention que jamais.

Plus de 60 Milliards d’Euros de Subventions

la faveur du charbon avaient le Gouvernement fédéral, les Kohleländer Rhénanie du nord-Westphalie et de la Sarre, ainsi que l’association d’extraction IG BCE en 2007 de la convention. Près de 33 000 Mineurs et les autres personnes étaient à l’époque sur les Mines, on emploie. Maintenant, ce sont encore près de 3500. Généreuses de retraite anticipée ont fait en sorte qu’il n’existe pas de Licenciements lors de la réduction des Effectifs a donné.

L’allemand Mines était à ce Moment depuis longtemps n’est plus compétitive. Environ un Milliard d’Euros Kohlesubvention par An dernière, pour la Différence de prix sur le marché Mondial de compenser. À lui seul, de 1996 à aujourd’hui, d’après les Informations fournies par l’office Fédéral de l’Économie et du contrôle des Exportations (BAFA) l’équivalent d’environ 61 Milliards d’Euros de Paragraphe et de Stilllegungsbeihilfen, à partir des Budgets de la Confédération et du Land de Rhénanie du nord-Westphalie coulé.