Les Zersiedelungs Initiative, qui nous en un peu plus de trois Semaines de vote, est livré lui-même dans la gauche-verts Stock en de nombreux endroits, dans un tout autre bien. De renom SP Politiciens répondent à l’encontre de leurs Alliés naturels et de rejeter la demande des jeunes Verts. Le Modèle demande, en substance, que les zones à Bâtir ne sont plus peut être étendue.

Fetz, Janiak et Nussbaumer contre les Verts

«L’Initiative est dans son Absoluité, à savoir le Gel de la Surface totale des zones à Bâtir, trop radicale, car rigides», dit-SP-la conseillère aux etats Anita Fetz (61). De nouvelles zones à Bâtir devraient, conformément à l’Initiative encore être mis en place, si d’ailleurs l’une au moins de même Superficie qualitativement bon Landwirtschaftsbodens comme Zone à bâtir, est abrogé.

«C’discrimination exactement les Cantons qui leurs Devoirs en vertu de la Loi de 2013 et de délicatesse Surfaces en zone», critique le Baslerin en Fin d’Année, le conseil des Etats se retirer.

Fetz a l’Initiative de la Chambre rejette également que le canton de Bâle-campagne SP-conseiller aux Etats Claude Janiak (71). Cette séjourne actuellement en Vacances et a un Avis n’est pas accessible.

Levrat s’est abstenue, beaucoup ont suivi leur Chef

Bien que la SP-Délégués pour Finir, Oui le Mot d’ordre a décidé de avait le Parti, au Début beaucoup de mal à trouver une Position commune. D’une part, estiment de nombreux Parlementaires, le Désir comme inutile, mais certains voulaient, mais pas contre une Initiative verte et à la protection de l’Environnement et des Classements de retomber.

Symptomatique, le Comportement au conseil des Etats: Daniel Jositisch (53) et Liliane Maury Pasquier (62) ont dit lors du Vote final, Oui, Fetz et Janiak Non. Les huit autres Conseillers se sont abstenus ou étaient absents, de même que le chef de Parti Christian Levrat (48).

Le conseil national se sont abstenus alors 16 Apprécié et un seul a dit Non: Eric Nussbaumer (58): «L’Initiative est purement de Nature symbolique et serait extrêmement délicate à mettre en œuvre», dit-il. Parce que l’Aménagement du territoire aujourd’hui de la Compétence des Cantons de liège, serait «l’exigence d’Absolu, comme les zones à Bâtir de geler complètement irréaliste.»

Stimmfreigabe la Landschaftsschützer

Aussi, dans le Camp des Écologistes absence des verts Initiative de soutien important. La Fondation du Paysage selon le «Tages-Anzeiger» Stimmfreigabe décidé. Cette exigence relative à l’Interdiction de nouvelles zones à Bâtir, peut conduire, de plus en plus de réserves de zones à Bâtir existantes dans les Zones reculées, recouverte de béton seraient, dit-on dans un Document de prise de position.

pour l’instant, l’Initiative, ni sur une bonne Appréciation. L’Écart devrait aussi en raison de l’agressifs verts-gauche Camp dans les Semaines à venir massivement fondre.

La Suisse est vrai en Février sur l’Initiative populaire «l’Étalement urbain  » arrêter – pour une Urbanisation durable (Zersiedelungsinitiative)» . VUE explique ce qu’il est à l’Initiative.