C’est un noir Chapitre de la Suisse de Football. GC-Ploucs forcer avec Pyro-Lancers, les Matchabbruch dans le Tourbillon. Après la Honte de Sion ne doit pas être à l’ordre du jour passé. C’est aussi la Politique. La conseillère fédérale Viola Amherd, a déclaré: «Les Casseurs doivent être condamnés et à partir du Stade être banni. Seulement par des actions cohérentes est-il de tels Événements à l’Avenir.» Amherd veut une Table ronde avec toutes les Parties sont convoquées. VUE reste au chaud le Thème de l’écoute et explique dans une Série de trois, les multiples facettes de Fan de la Culture. Donc pas de Questions restent ouvertes.
Il est le Dos au Jeu, le plus souvent sur une Surface élevée, de sorte que les Kurvengänger pouvez le voir. Il a un Mégaphone à la Main, il la Fangesänge qui chante. Chaque Courbe a un «Capo». Il est le Chantre, le porte-parole de la irréductibles Partisans. Il a le Dire et jouit d’une excellente Réputation. Et il est à chaque Jeu.
le plus Souvent entendu le Capo des plus forts et des plus influents de Regroupement de la Courbe. Il est pris en charge, mais aussi par les autres Groupes à l’intérieur de la Courbe. Il y a des Hiérarchies, des Kurvengänger clair accepte. Les Kurvenbewegung a, ces dernières Années, à une sous-Culture se développe. Ueli Mäder, spécialistes du hooliganisme et renommé professeur de sociologie à l’Université de Bâle, explique: «Notre Société se compose de tous les sous-Cultures et des Minorités. Et les Ultras s’orienter, au moins dans un certain Champ d’application de Normes communes et de Valeurs. C’est le quartier de centre.» VUE explique ce qu’est un Tribunes d’autre du centre de la.
Identification
Malgré les Hiérarchies, les Fans de la Courbe de les identifier. «C’est comme dans une Démocratie», Mäder. Une Courbe est assez autonome. «Le besoin de beaucoup d’auto-organisation. De bas en haut.»
affiche visuellement, l’Identification avec la Courbe. Le fait de Porter les mêmes Vêtements aux Chaussures n’est pas seulement de la Cohésion à l’intérieur de la Courbe de renforcer, afin d’Identifier les Individus – par exemple, par la Police plus difficile.
Autorégulation
Une Courbe règle en grande partie lui-même. «Par de simples Fans, la très constructive de l’Influence», explique Mäder. «Il y a beaucoup de vitale Forces dans une Courbe, une certaine Autonomie et maintenir l’Ordre.»
Comment se fait-il que, malgré tout, à la Violence ou à d’autres activités illégales telles que, par Exemple, l’Allumage de Pyro peut venir? Roland Seiler, Directeur du centre de Recherche sur la Violence lors de manifestations Sportives à l’Université de Berne, a déclaré: «Les Courbes sont pour la Plupart très efficace dans l’Autorégulation de la Violence et du Racisme, les Exceptions confirment la Règle. Pyro: beaucoup Ultras, même si depuis près de 10 Ans sont interdites.» Et Ueli Mäder, confirme: «Il faut noter que dans une Courbe d’Autorégulation aussi tout le mal à éviter.»
une Zone de totale liberté
Mais ne peut pas toujours le Malheur de les éviter. De l’extérieur, raison pour laquelle on a prétendu, dans le Virage, règne une Zone vide juridique. L’usage de drogues par exemple, vais toléré. «La Courbe est relativement autonome», dit Ueli Mäder. «Mais un vide juridique de la Zone de posts pas.» Un certain nombre de Libertés mais: «On doit aux Jeunes des Espaces de liberté autoriser. Ce qui est important, ce sont les domaines d’Apprentissage. Mais il faut un Cadre et il a besoin de Limites claires.»
Ces Limites, mais pas brutale répression Policière. «On pardonne beaucoup, si l’on en Amont d’un Jeu à beaucoup de réarmement, de Vapeur et peu successifs passent. Une protzende force de police peut être contre-productif. Aussi, les Médias et autres faiseurs d’opinion ne doivent pas donner l’impression que le Monde aller, si un Club perd. Et les Joueurs doivent, en ce qui concerne l’Équité, en donnant le bon Exemple», lance un appel Mäder.
VUE explique de la Culture. Partie 1 de la Série Fascination «Pyros» lire ici.
VUE explique de la Culture. La partie 3 de la Série: «Le Concept de la Gästefans», le Vendredi.