Le «SonntagsBlick», a rapporté: Swiss Life paie pour un Terrain à bâtir situé à la Périphérie de Zurich, 12’718 Francs par mètre Carré. Ce n’est donc pas une surprise, parce que la SSR en fin de compte seulement maintenant au Prix du marché l’exige, et a reçu.

or, c’est le Scandale qui devrait nous forcer, exactement à réfléchir sur ce que ces Prix ne sont pas seulement pour les Acheteurs et les Vendeurs, mais pour l’ensemble de l’Économie et de la Société signifier.

nous nous Attendons: Le site de Leutschenbach par mètre Carré de terrain De 1,7 mètres Carrés de surface de Plancher construit. Cela signifie, dans le meilleur des Cas, 1,4 mètres Carrés de Superficie locative. Donne un prix par un mètre carré de plus de 9000 Francs pour le seul Terrain. Selon l’consultants en immobilier Wüest Partenaires jeter placements Immobiliers Suisses 3,6% De rendement Net. 3% a besoin de la Swiss Life, au moins, pour les promesses de Rentes financer.

Aucune Contrepartie n’

Pour les Locataires, cela signifie que vous mètre Carré de surface Habitable au-delà de la Location (pour Entretien, de Réparation, de Gestion, de Chauffage, etc.) j��e 270 Francs pure «Sol de l’Impôt à payer. C’est un Appartement de 100 mètres Carrés 2250 Francs par mois, ou un peu plus de 20 pour Cent du revenu Brut ou du double de la moyenne des ménages sur les Impôts directs payés. Toutefois, pour ce, nous avons obtenu une Contrepartie, donc, les Routes, les Écoles, la Police, les Piscines.

2250 Francs, en revanche, sont un leistungsloser Transfert des Locataires vers les Bodenbesitzern, ou les Vendeurs onéreux, de Terrains.

– Nous payer pour la haute Bahnhofmieten

Mais nous ne payons pas seulement en tant que Locataire, mais aussi en tant que Consommateurs. Un Exemple: Les CFF rentabilisiert vos Gares et recueillies dans la Gare centrale de Zurich, service de Location de 3000 à 5000 Francs par mètre Carré, pour un Chiffre d’affaires de 25’000 Francs par mètre Carré. C’est-à-dire que nous sommes sur chaque Franc que nous avons dans la Boutique-Ville de dépenser 10 à 15 Centimes Foncier à payer.

en Clair, tout le monde doit être de 20 pour Cent du Revenu et de 10 pour Cent de la dépense de Consommation finale à la Bodenbesitzer faire. Certains sont également dans les Environs, tiré, le logement dans les Coopératives ou dans un héritées de la Maison. Mais les propriétés immobilières répartie très inégalement signifier la hausse des prix des terrains, pour Solde, mais une énorme Redistribution du bas vers le haut. Ils sont donc un cercle Vicieux.

Différence est plus grande

Comment? Selon les AVS, les Statistiques sont les Revenus du travail, du plus pauvre, Dixième depuis 1982, le real a augmenté de 51 pour Cent les plus riches du Dixième mais pour 218 pour Cent et les plus riches de son centième 293%, soit presque le Triple! – 296’000 Francs par an a augmenté.

Cela, encore unilatérale distribués revenus de Capitaux. Elles proviennent notamment de la Possession de biens Immobiliers, dont la Valeur varie selon la BNS, depuis 2004, plus de 2000 Milliards de Francs, a plus que doublé. En l’absence d’alternative, ces Recettes supplémentaires et de la Fortune volontiers investi dans l’Immobilier, ce qui, à son tour, les Prix de la construction et les Loyers augmente. Et ainsi de suite.

Ce Mécanisme est, jusqu’à présent, peu de recherches ont été discutés. À tort, car il ne menace pas seulement la Paix sociale. Si nous avons de l’Argent pour la Nourriture, le Divertissement, des Voitures, des Travaux de construction, etc, nous nous occupons de l’Emploi. Les dépenses pour le Sol Impôt, en revanche, sont de la pure Redistribution. Vous devez détruire uniquement pas de Jobs, si – pour simplifier – le Pourcent le plus riche, ni plus consommés. Mais ce serait alors encore plus de Terrains de golf, Drittresidenzen, Yachts de luxe et autres. Rien de ce que notre Vie plus belle.

Résistance programmé

Jusqu’à présent, nous pouvons faire de ce Demande de Panne, ni par record Excédent et de l’immigration nette Investissements nécessaires relativement à la compenser. Cependant, nous devons le Problème de la «Foncier», enfin, sur l’Agenda politique.

Simplement, ce n’est pas, parce que chaque Intervention ne signifie pas seulement, mais vise une perte de valeur du terrain de Fondation. À présent, mais dépend de l’ensemble de notre système de Crédit.