Elle était encore à la Maternelle, de son grand-père à la Télévision de la Volksmusiksendung «Saute de Bäse» regardait. «Je n’ai au Hackbrettspiel amoureux», raconte Alessia Accueil (17), de Saint-Gall. Aujourd’hui, la future Loi de Santé lors de l’Hymne pour le Département Volksmusikfest à Crans-Montana, VS avec. Conjointement avec quatre autres jeunes Talents, sous la Direction de Professionnels Dani Häusler (45) les Écossais «à Partir de is Wälschland …!» composé et enregistré.

Polyvalent, instrument à Percussion

Cependant, elle joue depuis onze Ans et Dulcimer. Accouché le traditionnel instrument à Percussion jamais: «Il est très polyvalent, je joue pas seulement locale, de la musique. J’aime surtout irlandais Sons, mais on peut aussi connue Popstücke jouer.» L’, notamment au jeune Public.

Dès que Huit ans à la Télévision

ce n’est pas la première Fois, le Alessia à la Maison avec votre Passion musicale dans la lumière des phares est. Déjà que Huit ans, elle avait une Apparition à la TÉLÉVISION dans la SRF Émission «Happy Day». Là, elle a joué avec Nicolas Senn (30) Dulcimer en Duo. «C’était un Überraschungsauftritt pour mon Père», se souvient-elle.

Branchée de Dulcimer

Senn, lui-même depuis son Enfance, Dulcimer joue, animer le Transfert du Département de Crans-Montana sur SRF. Il aime la grande Diversité du Jeu, en trois Ans, il a accompagné le Rappeur Bligg (42) avec le Dulcimer. «Dans les prochaines Semaines, je joue par Exemple avec du Ruban Électrique, classique, un Trio, un Jodelchor et avec ma Appenzellerformation Sennemusig.»

Boom chez les Garçons

Il observe un richtiggehenden Dulcimer-Boom. «De nombreux Enfants et Jeunes se passionnent pour cela. Il n’est plus seulement en tant que musique de l’Accompagnement perçues, mais aussi comme un Jeu.» Cela est confirmé par Dani Häusler, dans la Scène en tant que Musicien et Compositeur connaissent parfaitement. «À la haute École de Lucerne, on peut désormais même un Maître dans la musique populaire du début du tour.»

Département Volksmusikfest 19.-22. De septembre à Crans-Montana,
SRF1 reportage en direct avec Nicolas Senn: «Potzmusig» Samedi, 21. Septembre, 18h10