Selon l’Zwischenresultats atteint Winiker 30’963 Voix, suivi de Schwerzmann avec 28’206 Voix. Korintha Bärtsch se trouve à 20’700 Voix. Il manque encore les Résultats de grandes Communes comme Emmen, Kriens, et la Ville de Lucerne. Le taux de Participation est de 40 pour Cent.

Les deux conseillers d’état Winiker et Schwerzmann avaient au premier Tour de scrutin, à la Fin de Mars à la majorité absolue raté – Winiker manquait seulement près de 600 Voix, Schwerzmann est tombé en revanche, même derrière la nouvelle Korintha Bärtsch retour, les 3 400 Voix de plus remporté comme l’actuel Directeur financier.

Les Électeurs doivent maintenant décider si un suppléant conseil-Exécutif désélectionner ou si les Lucernois Gouvernement continue sans Femmes et sans Représentation de Linksgrün ne devrait plus utiliser. Et cela en dépit, après les élections Législatives de la Ökoparteien votre Sitzzahl avaient doublé et le ps a gagné.

en Faveur des Verts a pris le ps Candidat Jörg Meyer pour le deuxième tour de la Course, et renonce ainsi à avoir des 2015 perdus Siège de l’inde. Meyer avait moins de Voix que la seule Femme dans la Zone. Aussi, le GLP-Candidat Roland Fischer a renoncé en faveur de Bärtsch sur le second Tour de scrutin.

le PDC, le PLR et l’UDC a décidé en revanche, pour ce qui est de 34 ans, Stadtluzernerin pas Wahlempfehlung remettre. Alors que le PDC Stimmfreigabe a décidé de soutenir le PLR et l’UDC, les deux bourgeois Candidats Winiker et Schwerzmann.

dès le premier Tour de scrutin ont été élus, les deux PDC, les conseillers d’etat, Guido Graf et Reto Wyss et Fabian Peter (PRD), le libérées Siège de son Parti de se défendre. Le conseil-Exécutif est composé de cinq Membres, qui, après la Majorzverfahren chacun élus pour quatre Ans.

(SDA)