Dans ce Scénario, a tué un petit Groupe de Terroristes au hasard d’environ 15 Civils, tels que Christian Varone, Commandant de la police Cantonale du Valais, devant les Médias, dans la zone Industrielle de Collombey-Muraz a dit. «L’Idée était de Scénario le plus réaliste, mais aussi le unvorhersehbarste. Il aurait été trop facile si la Situation est connue depuis le Début aurait été, dit-il.

La journée de l’Exercice doit les fonctionnaires de Police, des enseignements, avec les différentes Phases d’un tel Engagement à traiter: le Déclenchement de l’Alarme, de Négociations, au cours d’une prise d’otages, d’Intervention ou de communication de Crise. Les Journalistes présents ont vécu la dernière Attaque en direct. Il a essayé un dans la Forêt, caché Terroriste, en Voiture, à fuir.

celui-ci a finalement été de sept Membres des Force de neutraliser, dans un Véhicule blindé dans la Direction opposée à sont venus. Le Délinquant a été par la Police, blessé, de sa Voiture, puis traité médicalement.

Pour Varone est la mise en Œuvre d’un tel Exercice est absolument nécessaire. «Nous n’avons pas le Droit de ne pas nous y préparer. La Menace est dans l’Europe reste très élevé, et aucun Pays n’échappe à la Menace, même si l’on pourrait croire que la Suisse est mieux protégé», dit-il. Le commandant de la police a en outre déclaré que, dans le Valais, à l’heure actuelle environ dix Personnes, en raison de «l’Extrémisme radical» à surveiller.

Lors de l’Exercice «Terrorisme» a été aussi une Partie de la Polizeiausrüstung testé. Varone a mentionné en particulier les nouveaux Fusils semi-automatiques et les Überwachungsdrohnen. «Ces Drones apportent un Avantage considérable. Ils nous donnent un nouveau point de Vue sur la Situation, nous avons, jusqu’à présent, à l’aveugle, ils ont dû travailler», a Varone heureux.

Dans une première Évaluation de l’Exercice tiré Varone un Bilan positif. Il était très bon, même s’il reste encore quelques Éléments donne, qui pourrait être amélioré, a déclaré le Chef de la police Valaisanne.

Ce Genre d’Exercice en Suisse est relativement rare, Contrairement, par Exemple en France, où ces dernières Années, à plusieurs reprises, des Attentats terroristes a donné. «Nous avons une excellente Collaboration avec la Police française. Votre Conseil nous a permis de notre Intervention adapter», a déclaré Varone.

au niveau Fédéral, en Novembre 2017, à un exercice de Simulation d’attaques Terroristes. Il s’agissait d’une fictive de la prise d’Otage dans le Bâtiment de l’Onu à Genève, et d’une prétendue Attaque de la centrale Nucléaire de Mühleberg (BE).

(SDA)