Comment Corona Pandémie et de Lock-Down sur les Familles de l’équipe? Lors d’une Discussion en Ligne à service de garde d’Enfants – Home Schooling – Home Office », les Unterhachinger Verte sous la Modération de la Landtagsabgeordneten Claudia Köhler Concerné sous de nombreuses Facettes de la Parole.
Unterhaching– en fin de compte, il se pose aussi la Question: Qu’apprenons-nous de la Crise? Le Münchner Merkur a dans la Vidéo-Conférence connecté et une écoute attentive – voici les principaux points de vue.
Deux Parents, deux enfants – Unterhachings verte Vice-Maire Johanna Zapfschilderte votre propre Chaos, quand, soudain, les Infrastructures sociales, s’est effondré. « Mon Mari et moi sont encore que des aller – hergesprungen: Qui a quand une Conférence téléphonique, qui est la plus importante? C’était une grossière de Défi.“ Toutes les 30 Minutes changé les Parents des services de garde d’Enfants, les Employeurs étaient très tolérants ». Néanmoins, a poussé le Couple à ses Limites: « Chaque Jour aurait cinq Heures plus avoir. » Que les Familles par Enfant 300 (encore imposable) Euros à titre de Dédommagement doivent recevoir, était « un petit Bonbon, ce qui n’aide pas ». Les surcoûts pour les Familles en ai beaucoup plus élevé: « Ce 300 Euros ne sont pas adéquats Équivalent, mais un Silence. »
Jeunes Élèves les Temps difficiles
Lisa Lemke, Directrice d’un AWO-Crèche, était « au début, le plus grand Défi consiste à les Parents à gérer ». N’est plus allé, elle a comme une petite lueur d’Espoir d’un « virtuel Morgenkreis » un.
Les Förderpädagogin Sonny Oswalddarf que depuis le 15. Juin, dans les jardins d’enfants, pour Des « des Cours d’Allemand d’actualité », surtout pour les Enfants Issus de l’immigration. Un Thème important de la Scolarisation. « Avant le Dépistage de là », dit-elle, « nous avons beaucoup d’Enfants n’est plus l’accompagner. C’est problématique.“
Votre point de Vue comme une Interprétation a Beate Gsänger dar. Avec le « Home Schooling » auraient les Élèves plus âgés plus facile à faire que les plus jeunes, jusqu’à la septième Classe vu les Problèmes. Mais pas seulement, mais aussi chez les Enseignants: « il y avait numérique Lacunes, nous avons un besoin urgent de Professionnalisation. » Mais de nombreux Élèves avaient été dépassés, Il n’avait pas seulement sur les Terminaux de la ville, la on ai la possibilité d’emprunter. « La Situation était tellement divers, comme les Élèves à plat ». Selon Bildungsmotivation au domicile des Parents étaient d’E-Mails n’ont reçu de réponse ou pas, à certains allé le numérique en Classe: total terminée. « En Somme, il a couru bien », résume le Professeur. « Il était difficile, Chaque capturer, qui n’ont pas signalé. » Votre Impression: « celui Qui analogique est déjà plus faible, était numériquement sur l’Circuler. » Pour la nouvelle année Scolaire, après les Vacances d’été, craint Beate Gsänger: « Pour la plupart par Corona Elan chemin. Nous avons besoin de revenir Poivre reinbringen!“
Appels au Krisentelefon
Pour Jean-Gobelet, chez les Verts, porte-parole de la fraction du landtag pour l’Éducation de la petite enfance, sont les problèmes de Clichés « pas des cas Isolés ». Il informe les Familles en trois Catégories: ceux qui, dans la Coronakrise bien arrangé et même récemment rencontré; que telle (« Le plus grand Groupe ») au cours du Lock-Downs « à la Limite de marchandises »; et ceux qui sont dans la « Zone rouge » abdrifteten. Un nombre excessif de l’diagnostiqué des Fractures ou des Appels à l’Krisentelefon étaient « un signal d’alarme », explique Johannes Becher. La Landtagsabgeordnete dit: « les Enfants ont dans notre Société, trop peu de Standing. Ce dont nous avons besoin, c’est une Société, les Enfants apprécie.“ Significatif a été de faire de la Politique dans le Débat sur Corona Aides « le Focus sur l’industrie Automobile » ai mis. Les Préoccupations des Parents, qui ont déjà leur congé annuel pour la garde d’Enfants auraient devront consommer, nous oublions, dans la mesure où seraient plus que jamais cette année, les Collectivités locales sous Pression, une quantité suffisante de Programmes de proposer.
Plus de Lobby pour les Enfants
Le nouveau Président de la Unterhachinger Vert, Evi Karbaumer, a résumé la Discussion après deux Heures ensemble. « Quand les Enfants seront lâchés, n’a pas marginale, mais les Conséquences à long terme. » Les Coronakrise ai montré, ce qui est déjà pas auparavant s’est bien passé ». Par exemple l’Éducation, le Contexte familial. « Les enfants sont été enfermés pendant des semaines, leurs Droits ne sont pas du tout respectées », dit Evi Karbaumer. « Nous avons besoin de plus Hall d’accueil de l’enfant dans la Politique. »
Convient pour anonyme a dit une Mère: « Mon Enfant, âgé de dix Ans, a l’Isolement souffert comme un Chien. Les enfants ont besoin des Enfants!“