Comment parvient-on à la Tête d’une Entreprise suisse? Cette Question que se posent des Milliers de jeunes Cadres supérieurs, en bas et Cadres Plafond parcours. IG Banque a, dans une Étude évaluée, ce que l’on doit apporter dans la Teppichetage de travailler.

pour ce Faire, les Auteurs, les Profils des 50 plus de succès à Pdg de la Suisse regardé. Et de leur Formation, les Salaires, l’Âge et le Sexe sous la Loupe.

Plus de la Moitié du Top 50 Suisse Pdg a un Diplôme dans le Domaine Économique et de Gestion à présenter. 13 des 50 analysés Pdg suivi un MBA. Mais Seuls dix d’entre eux ont doktoriert. Un Doctorat, ne semble plus nécessaire pour faire Carrière.

Université de Saint-Gall et de l’Université de Zurich top

Cinq des chefs d’entreprise, à l’école de management Université de Saint-Gall étudié. En Moyenne, mérite de chacun d’eux 3,5 Millions de Francs par an. Bestverdienender Diplômé selon l’Étude Swatch-Chef Nick Hayek.

cinq Topshots dans ses jeunes Années, à l’Université de Zurich inscrits. Aussi votre Salaire moyen: de 3,4 Millions de Francs. Top salariés parmi les «zurichois en tant», Thomas Oetterli, PDG de Liftbauer Schindler.

après tout, encore trois CEO ont à l’EPF de Zurich étudié. Vous gagnez selon l’Étude, en Moyenne de 1,9 Millions de Francs par an. Les gros salaires, Swiss-Re-PDG de Christian Mumenthaler.

Sciences économiques les plus populaires

Et ce qu’il faut étudier, pour atteindre le sommet? L’Étude de l’IG Banque sait que Le plus de Chances de avec Sciences économiques (de 14 à 50 Suisse Topshots), Betriebswirtschaften (14 CEOs) et l’Ingénierie (12 Chefs).

Moins important semble être la Conclusion d’un MBA. Seulement 13 des 50 Pdg de ont fait. Encore unbeliebter est le titre de docteur. Seulement 20 pour Cent de la Topshots de l’Économie Suisse ont doktoriert. Par Comparaison, En Allemagne, il est de 32%. (pbe)