un peu plus de 20 Ans après le Génocide de Srebrenica, la politique Principale, Ex-Serbenführer Radovan Karadzic, à perpétuité. Décidé les Juges de l’Onu Tribunal en Appel, Mercredi, à La Haye.
En première Instance était Radovan Karadzic encore 40 Ans de Prison. Le tribunal des Crimes de guerre lui a dit, en 2016, en raison de milliers de Meurtre, la Persécution et de déplacements forcés de Musulmans bosniaques qui est le coupable.
des Milliers de Morts dans la guerre en bosnie
Sous Karadzics Commandement ont pris d’assaut les forces serbes en 1995, l’ONU-Zone de protection dans la ville bosniaque de Srebrenica et assassinés 8000 musulmans les Garçons et les Hommes. Le Massacre de Srebrenica, est considéré comme le pire des Crimes de guerre en Europe depuis la Fin de la Seconde Guerre mondiale. Au total, 100’000 Personnes dans la guerre en bosnie de 1992 à 1995 tué.
L’ancien Président de la autoproclamé bosniaque Serbenrepublik l’après-Guerre fut pendant des années dans la clandestinité et 2008 à Belgrade, ont été arrêtés. 2009 à La Haye, le Procès ouvert. Karadzic a nié toutes les Accusations, et a demandé à l’Appel de l’Acquittement. (pma/SDA)