Enceinte – c’est une Femme qu’à partir de la 13. Semaine. Ainsi le veut la Loi Suisse. Pour 20’000 Femmes par An, a de terribles Conséquences: beaucoup de perdre de l’Enfant dans les douze premières semaines de la Grossesse.
C’est un double Drame pour le Traumatisme psychique est encore, à un Préjudice financier: en effet, la partie happigen Frais de préparation ou de Finissage besoin de la plupart des Femmes doivent être soutenues. Car selon les loi sur l’assurance maladie justement pas comme les femmes Enceintes sont considérées, et seulement des Traitements dans ce Cadre, les Coûts sont exonérés.
le conseil Fédéral veut exonération des frais de 1. Jour
Mais maintenant, il ya un Espoir pour les Femmes: Le conseil Fédéral recommande, d’une Motion des Verts, Conseillère nationale Irène Kälin (32) d’accepter. Il exige que l’exonération des frais du Jour de la Fécondation doit s’appliquer (VUE rapporté).
L’Argovienne, lui-même jeune Maman, est surpris de constater que le conseil Fédéral reconnaît la nécessité d’Agir encore l’Année dernière, il a eu une Intervention de votre sceptiques. «Peut-être l’a aidé avec Karin Keller-Sutter, maintenant, une autre Femme au conseil Fédéral assis», dit Kälin. Par ailleurs, la Pression du public, par la VUE-Article sur le sujet Tabou de fausse couche, a augmenté.
Les Caisses sont, de nouveau, de lobbying
plus Important que le conseil fédéral Bénédiction sera cependant les Parlamentskollegen convaincre la Motion d’accepter. La dernière Fois, a échoué en gérant la Pression des Caisses d’assurance maladie. Kälin blanc ainsi: «rien n’est Encore gagné. Je vais malheureusement, suppose que les Caisses de nouveau contre l’exonération des frais de lobbying être.»