Ici, sur le Farnsberg dans la région bâloise investi Agriculteur Frank Thommen (38) dans la Biodiversité. Sur son 23 Hectares de la grande Cour il plante des Haies et des arbres fruitiers haute tige. Il a placé Ast et les tas de pierres.
de Prairies Fleuries, tond, il est seulement deux Fois dans l’Année. Près d’un Quart de la Surface de son Rinderzuchtbetriebs sont désormais Surfaces de Promotion de la Biodiversité. L’Agriculteur, créant ainsi un Foyer pour des espèces rares d’Oiseaux, les Lézards, les Belettes et les Insectes.
«Biodiversité tient naturellement aux abois, et veille à la fertilité des Sols», explique Frank Thommen. Pascal le Roi de la protection de la Nature Birdlife Suisse conseille Thommen dans son Travail. Il sait qu’ils ont déjà porté leurs Fruits. «La Composition du Neuntöters a ici, dans les dernières Années, doublé, alors qu’il est dans toute la suisse diminue fortement.»
Aliments menacé
Non seulement la Composition des espèces d’Oiseaux comme la pie-grièche grise prend en Ampleur dramatique. Dans le monde un Million d’Espèces menacées d’Extinction. Ce dramatique Constat du Rapport du Weltbiodiversitätsrats, le Lundi a été publié.
La Baisse de la Biodiversité menace les moyens de Subsistance de Millions de Personnes, note le Rapport. Seule la Perte de pollinisateurs menace d’Aliments d’une Valeur de plus de 500 Milliards de Dollars.
en Suisse, de nombreuses Espèces sont menacées d’Extinction – le, plusieurs Rapports de la Confédération a été constaté. Seraient les Espèces menacées de disparaître pour toujours, ne serait pas seulement la Production de denrées alimentaires à risque. Une grande diversité d’espèces protège les Habitants des régions de Montagne, y compris devant les dangers Naturels.
les protecteurs de l’environnement est sceptique
Pour la diversité biologique, de séjourner, le conseil Fédéral a adopté en 2012 sa Stratégie Biodiversité Suisse. Mais de son Plan d’action n’en est qu’au Début de sa mise en Œuvre en auraient les Objectifs pour 2020 doivent être accomplies. «Sur les dix Objectifs du conseil Fédéral d’ici l’Année prochaine voulais atteindre, il n’», dit Werner Müller, de Birdlife Suisse.
Jamais satisfait, le Plan d’action n’est pas une fois dans l’Approche critique Müller. «Il s’appuie uniquement sur des Mesures au sein de l’Administration et implique des Acteurs tels que les organisations Environnementales.»
Autrement, on la voit à l’office Fédéral de l’Environnement. La mise en Œuvre du Plan d’action était «sur la bonne Voie». Grâce à la Volonté de la Confédération et des Cantons, de se financièrement de plus en plus forte pour la Biodiversité de s’engager, j’ai, à partir de 2017, de Nombreux nouveaux Projets sont entrepris. En même temps si l’on accorde à la Confédération, mais que la mise en Œuvre de la Stratégie prend plus de temps que prévu.