Le 14. Juin est Frauenstreiktag. Dans tout le Pays, se forment de plus en plus Collective. L’égalité de Salaire pour un même Travail, la Fin de Sexisme et de la Violence sexiste, une plus grande Appréciation pour le Travail de Care non rémunéré. Ce sont seulement quelques-unes des Revendications qui sont posées.
les Femmes dans le secteur des Médias veulent faire grève et de faire leurs Créances, de la publicité, comme l’a rapporté le Magazine » «Personnellement» cette Semaine. Ils demandent, par exemple, moins de Sexisme dans la Couverture et plus de politisation du Pouvoir.
dans le Cas de la Suisse de Radiodiffusion et télévision (SSR) peut-on maintenant, à la Demande de la Medienfrauen, de participer à la Grève. À partir d’un Document interne, il ressort: La SSR a Compréhension, si les Collaborateurs sont en grève voulez. Mais: «La Participation à l’Événement n’est pas considéré comme temps de Travail», est Piero Cereghetti, Directeur des ressources Humaines de la SSR, de cité. Les Femmes devraient tôt, prendre le temps ou l’Absence de compenser. «Avant tout, dans le Programme de nos Prestations n’est pas la Grève de dérangement en cas de Doute ou de Terminkollisionen, les Besoins de l’Entreprise, la Priorité», dit-il.
«Nous devons en tant que public Medienhaus Exemple»
dans le même temps, mais également demandé, le 14. Juin de conscience peu de Réunions que possible de prévoir, pour la Participation au Frauenstreik permettre. Et: «à Partir de 15h30, vous ne devriez pas de Réunions plus avoir lieu, sauf si vous êtes pour le Programme absolument nécessaire», pour Cereghetti. Et de poursuivre: «Nous devons public Medienhaus être un Exemple quand il s’agit de l’Égalité à tous les Niveaux de réaliser.» À la SSR, on est sur la bonne Voie, qui est de réaliser l’Égalité. Ce seraient des différents Modèles proposés pour la vie professionnelle et privée de mieux concilier. Et l’Objectif, d’ici 2020, 30% de Femmes dans les postes de Cadres, que ce soit déjà presque remplie, actuellement, il est de 29%. Les Salaires des Femmes sont à la SSR, actuellement de 2,4% de moins que les Hommes. «Une Partie de cette Différence provient pas de Facteurs de discrimination, notamment par des Indemnités de Nuit et de week-end, principalement pour les Hommes», écrit-HR-Homme Cereghetti. Sans ce Facteur est de l’Écart de salaire de 1,5%.
par Rapport aux différences de Salaire dans l’Économie Suisse est effectivement exemplaire: les derniers Chiffres de l’office Fédéral de la Statistique montrent que l’inexplicable écart de Rémunération entre les Femmes et les Hommes en Moyenne De 7,7 pour Cent. Lors de la SSR, la Différence de salaire actuel, néanmoins, n’est pas encore satisfait. Cereghetti: «Notre Objectif doit être, bien sûr, un Zéro.»