L’Hiver est encore jeune. Et pourtant, il y a en Suisse de Ski de l’Équipe est déjà une grande Gagnante: Joana Hählen (26). Les Power-Femme Lenk a très tôt pour la coupe du monde à Are (à partir de 5. Février) qualifié. Pas d’une certaine façon, mais avec un déchiré des ligaments croisés du Genou gauche!

«je n’ai même pas si je suis dans cet Hiver tout sur le Ski.» Bien que veut Hählen rien verschreien, enfin, de suivre les Sélections plus tard.

Mais: à la Fois dans le Super-G (7, Place St-Moritz) et la Descente (Places, 8 et 12 à Lake Louise), elle a l’habituelle coupe du monde de Critères. «C’est cool, j’ai méga Joie.»

Vos Jambes sont de véritables Muskelpakete

Ce qui, à première Vue, surpris: Hählen roule en dépit de leur Violation peut-être comme jamais. L’une des Raisons est que votre condition physique. Ses Jambes sont de véritables Muskelpakete. Ce qu’il a sur le Ski à seulement 160 cm Taille d’un centre de Gravité bas – cela a un effet stabilisateur.

en Outre, raconte Hählen: «J’ai eu les Bandes plus tôt arraché, ils étaient déjà en Casino Siteleri vrac. Je savais alors, comme je l’entraînement a dû.»

Mais il y a encore de la Tête. Hählen, se souvient: «au Printemps de Vacances en Guadeloupe, je n’avais pas de Douleur. D’abord dans l’Avion du retour, j’ai réalisé que quelque chose n’allait pas.» Il a suivi le Diagnostic: rupture des ligaments croisés. On ne l’avait pas remarqué. «Un Choc, mais j’ai surmonté lui.»

Autrefois, qui a risqué sa Tête et Col

Peut-être eu de la Violation de même un Effet positif. Car, Tôt risquait, les «sauvages Poule», comme l’Ex-Entraîneur Hans Flatscher fois appelé, respectivement, la Tête et le Collier. Michelle Gisin (25) se souvient: «Vous êtes allé très à la Limite, a chuté de près dans chaque séance d’Entraînement. Je les appelle donc des ‹Kamikana› – un Mélange Kamikaze et Joana.»

C’est devenu différent. «J’ai été dans l’Hiver précédent fait des Progrès», Hählen. La Récompense: La coupe du monde à Are. Elle l’a mérité, même sans le bon ligament croisé.