64 Ans avec norvégienne Racines, dont les Romans et les Essais en 30 Langues, soit par le Jury parmi 28 Candidats en provenance de 17 Pays ont été sélectionnés, a annoncé la Fondation, Mardi, à Oviedo. «Votre Travail est l’un des plus ambitieux en cours Literaturpanorama», disait-il à l’appui.
en raison de son «Activisme féministe» connu, thematisiere l’Auteur «des Questions fondamentales de l’Éthique contemporaine» et porte un «Dialogue interdisciplinaire entre les Sciences et les sciences Humaines», afin de la Fondation. Hustvedt, l’intensivement avec les Neurosciences a saisi, depuis 1982, Paul Auster marié en 2006 le prix de Littérature espagnole a reçu. «Je suis très heureux et honoré», disait-il dans une Réaction Hustvedts. Elle était surpris et reconnaissants.
en 1955, dans le Minnesota, est né, a publié Hustvedt en 1992, son premier opus «Blindfold», un An plus tard, en Langue allemande sous le Titre «La Femme invisible» est sorti. D’autres Romans sont comme «L’Été sans les Hommes» (2011) et «La gleissende Monde» (2015). Ce n’est que cette Année, en partie autobiographique Œuvre «à l’Époque, ».
Les prestigieux la Princesse des Asturies Prix sont espagnol, Héritière désignée et, chaque année, dans les huit Secteurs de pardonner. Cette année, les Gagnants étaient avant Hustvedt le Réalisateur britannique Peter Brook dans le Secteur des Arts, le Madrid, Musée du Prado, dans la Catégorie Communication et les sciences Humaines, l’US-Mathématicien et Ingénieur Salman Khan pour la Coopération Internationale et l’Ex-Skistar Lindsey Vonn dans le Secteur du Sport.
Tous les Gagnants recevront chacun 50’000 Euros, et la Reconstitution d’une Joan Miró Statue. Les Prix sont à la Fin d’Octobre, le Roi Felipe VI d’Oviedo remis.
(SDA)