de Nombreux États de critiquer la turquie Étape, la basilique Sainte-Sophie de nouveau dans une Mosquée de transformer violemment. La grèce menace de même, avec les Conséquences aussi, la CDU demande.

Le Chef de l’etat turc Recep Tayyip Erdogan , les Sophie dans une Mosquée est transformé. De la Communauté internationale, il a plu Critique . La grèce et la CDU* demandaient Conséquences.

Istanbul, de Nombreux Pays ont la Transformation du Musée de la basilique Sainte (Prononciation: Aja) – Sophie à Istanbul, dans une Mosquée de prison. La grèce a même menacé de Conséquences. La turquie, par la le Président Recep Tayyip Erdogan j’ai un «  Erreur historique commis », a déclaré le porte-parole du gouvernement grec Stelios Petsas, le Samedi. Sur cette Insulte le Monde chrétien, il doit y avoir une correspondante Réponse donner. « La grèce condamne ce Comportement Erdogan et tout ce qu’il peut faire, donc il y aura des Conséquences pour la Turquie », le porte-parole du gouvernement d’Athènes.

Sainte-Sophie – département d’état des états-UNIS: « Nous sommes déçus »

les etats-UNIS, l’Annonce du Président de la turquie, de la critique. « Nous sommes déçu à propos de la Décision du Gouvernement turc, le Statut de la basilique Sainte-Sophie de changer », a déclaré la porte-parole de département , Morgan Ortagus, Vendredi à Washington.

Également France a l’annonce de la Conversion de la critique. Paris regrette la Décision du Gouvernement turc, le Statut de la basilique Sainte-Sophie de changer, a déclaré le Ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, le Vendredi. L’Intégrité de ce «  religieux, architectural et historique, Joyau et le Symbole de la liberté de Religion, la Tolérance et la Diversité  » devait être maintenue.

porte-parole de la CDU/CSU-Spd appelle à une politique de Réponse

de La politique européenne porte-parole de la CDU/CSU-Spd, Florian Robinet , demande une Réponse politique à la Conversion. Elle était « une Provocation de la Culture européenne commune » et de montrer les « depuis des Années, patrimoine de l’Aliénation de la Turquie » de l’UE, a déclaré le Politicien CSU, le Vendredi. « Par conséquent, nous devons en tirer les Conséquences et le Courage, la Négociations d’adhésion avec la Turquie à quitter . »

Vendredi avait à la cour Suprême Administrative de la Turquie l’État de l’Église primitive, comme un Musée déchue. Peu de temps après, le Président Erdogan, le Bâtiment de la Prière islamique pour l’ouvrir.

+ La basilique Sainte-Sophie à Istanbul.©AFP / OZAN KOSE

Les Sophie (en grec: la Sainte-Sagesse) 6. Siècle après jésus-Christ, construit en était l’Église principale de l’Empire Byzantin, les Empereurs ont été couronnés. Après la Conquête de l’époque de Constantinople par les Ottomans en 1453, il marcha Sultan Mehmet II, en la basilique Sainte-Sophie en Mosquée, et fit tant par l’apparence d’Immatriculation de quatre Minarets attacher. À l’initiative du turc Republikgründers Mustafa Kemal Atatürk, a ordonné, le conseil des Ministres, en 1934, la Transformation de la basilique Sainte-Sophie dans un Musée.

« La basilique Sainte-Sophie est Victime de la folie des grandeurs Erdogan est devenu »

Parce que la basilique Sainte-Sophie d’une si grande Importance pour la Orthodoxie a réagi de la Grèce et de la russie, l’Église orthodoxe sur la Conversion particulièrement forte. Le chef du Gouvernement grec Kyriakos Mitsotakis, a déclaré Vendredi soir que la Décision d’Erdogan Conséquences pour les Relations de la Turquie à l’UE vais.

La Presse grecque a réagi, Samedi, avec des Titres tels que «  La basilique Sainte-Sophie est Victime de la folie des grandeurs Erdogan devenu  » (conservateur Journal « Kathimerini »). « Absurde et sans Fin », a-t-il dans le Journal conservateur « Eleftheros Typos ». Grecque Commentateurs ont estimé Erdogan de Turquie s’éloigne à grande Vitesse de la Laïcité, de la Séparation de l’État et de la Religion, et était sur le Chemin de la pleine Islamisation.(dpa/afp merkur.de fait Partie de l’ensemble du pays Dont le Numérique Redaktionsnetzwerks. Découvrez ici tout CDU:Armin Laschet, Jens Spahn et Friedrich Merz.)

Rubriklistenbild:©AFP / OZAN KOSE