Le Président du déchu Parlement du Venezuela a pour Chef d’etat du Pays d’amérique du sud explique. « Je jure, officiellement nationale du pouvoir Exécutif en tant que Président par intérim du Venezuela à appliquer pour l’Usurpation de quitter un gouvernement de Transition (à utiliser et libre d’organiser des Élections », a déclaré Juan Guaidó Mercredi lors d’un Rassemblement devant Partisans dans la Capitale, Caracas. « Nous allons tous jurer que nous n’avons pas de repos, jusqu’à ce que nous la Liberté l’ont acquis. » Le Soir, des Affrontements ont opposé les Manifestants de l’opposition et de la Police. L’Armée se plaça derrière le Président Nicolás Maduro. « Les Soldats de la Patrie n’accepte pas le Président, des Forces obscures ou à l’écart du Droit lui-même », a tweeté le ministre de la Défense Vladimir Padrino Mercredi.
Parce que les Etats-Unis Guaidó en tant que président par intérim reconnu, le rompit, le Venezuela, le Soir, les Relations diplomatiques. Le Personnel diplomatique doit, dans un délai de 72 Heures pour quitter le Pays, a déclaré le Président Nicolás Maduro, le Mercredi.
Maduro avait il y a deux Semaines pour son second Mandat de prêter serment. De nombreux États, les Organisations internationales et l’Opposition de reconnaître, mais non pas en tant que Président légitime, parce que les Élections de l’Année dernière n’était pas aux Normes démocratiques européens.
des Dizaines de milliers de Personnes ont marché ce Mercredi dans tout le Pays contre le Gouvernement socialiste sur les Routes. Les Manifestants ont montré des banderoles « Nous sommes libres » en scandant « Elle va plonger, plonger, ce Gouvernement va plonger ».
Itinéraire
La Police a tiré des grenades lacrymogènes et de balles en caoutchouc dans la Foule. D’individus masqués Manifestants à lancer des Pierres sur les Fonctionnaires. Selon les Médias, plusieurs Manifestants ont été arrêtés. Aussi Maduros Partisans sont descendus dans les Rues pour le soutien du Gouvernement. 23. Janvier est une Date symbolique pour le Pays, parce que ce Jour-là, en 1958, à l’époque du venezuela Dictateur Marcos Pérez Jiménez a été renversé.
Guaidó avait, auparavant, les Forces armées appelée, du Côté des Opposants, de les rendre inefficaces. Qu’il Maduro prend en charge, n’est pas un hasard: les Généraux sont assis les plus importantes Détiennent le Pouvoir de contrôler le Pétrole, l’Importation de denrées Alimentaires, de Banques et Bergbaufirmen. Beaucoup auraient dans la Corruption et les criminels Boutiques peut être impliqué.
« Nicolás Maduro doit disparaître »
Le Gouvernement américain soutient l’Opposition vénézuélienne. « La Crise du Venezuela est de s’aggraver, jusqu’à ce que la Démocratie est rétablie », a écrit le Vice-président, Mike Pence, dans une Tribune pour le « Wall Street Journal » (Mardi). « Nicolás Maduro doit disparaître. » L’américain PräsidentDonald Trumperkannte Guaidó immédiatement en tant que « président par intérim ». Guaidó représente « le seul légitime » organe de l’etat du Pays, parce qu’il est « correctement » du venezuela, le Peuple élu a été, il a dit dans une de la Maison Blanche a publié une Déclaration.