La plus grande Économie du Monde a connu la plus longue de l’Essor économique de tous les Temps, mais maintenant, il va aussi aux etats-UNIS, la Récession Peur pour. Depuis des Mois, débité le différend commercial avec la Chine à l’économie Mondiale et la Fin n’est pas prévisible.
À la Suisse, cela n’est pas passé inaperçu. Il y a un An appartenait à l’Économie locale, avec une Croissance de 2,5%, l’un des plus dynamiques des pays Industrialisés. Selon l’officiel de la Prévision augmente le produit intérieur Brut (PIB) cette Année, avec 1,2% de moins de la moitié.
Pour que la Suisse est, certes, à première Vue, d’une Récession, loin de là, mais il y a des Risques importants. Une Récession est donc qu’une Question de Temps? Et quels sont les points de retournement de la conjoncture prévoir? Ces Indicateurs donnent des informations.
Le Franc évalue sur
Les récentes Menaces proférées par le Président AMÉRICAIN Donald Trump, le différend commercial avec d’autres droits de Douane contre la Chine continue de grimper, pousse les Investisseurs vers la sécurité des Ports, comme la Suisse. La Conséquence: Le Franc évalue la suite et est désormais face à l’Euro à 1,09.
L’Appréciation rapide pèse sur l’Économie Suisse en outre, les Exportations en particulier, qui est de toute façon déjà de la baisse de la Demande en provenance de l’Étranger, de la souffrance.
Les experts conjoncturels de BAK Economics considérer la Monnaie, par conséquent, actuellement, que de la conjoncture «Élément», la Croissance économique freine. D’éventuelles Baisses de taux d’intérêt en Europe et aux états-UNIS, les Pressions sur le Franc dans les Mois à venir, continuer à augmenter. Sur le Président de la BNS Thomas Jordan et ses Direktoriumskollegen Zurbrügg et Maechler venir éprouvante Jours.
Trouble de l’Humeur dans l’Industrie
Le Ralentissement mondial est particulièrement vrai de l’Industrie, selon sombre, l’Ambiance est, comme l’indice des directeurs d’achat (PMI) montre. Il est considéré comme un Indicateur fiable pour une Récession à prévoir. La tchéquie a diminué dans l’Industrie-PMI, pour la première fois en Avril sous le seuil de croissance de 50. En Juillet, il était seulement 44,7 – aussi profond que depuis la Crise économique de 2009 n’est plus.
Un signal d’alarme, mais jusqu’à présent «pas un rouge profond Signaux» (OFC Economics) pour l’ensemble de l’Économie Suisse à sortir. Spécifiques à leur branche, les Récessions, il pourrait néanmoins venir: par exemple dans l’Industrie MEM ou Investitionsgüterproduzenten comme la construction Mécanique et de l’Électrotechnique. Un fort secteur Tertiaire atténue la pression à la Baisse sur l’ensemble de l’Économie à l’heure actuelle – encore – à partir de.
le Pessimisme, le Commerce extérieur
L’Industrie du fait de la décroissance de la Demande en provenance de l’Étranger. Après l’Allemagne exporté Entreprises suisses au premier Semestre de 4,6 pour Cent de moins. A cela s’ajoute la hausse du Franc, qui Jean-Philippe Kohl de Swissmem difficile.
en Fonction de pessimistes donnent Exportateurs Suisses dans l’Avenir. La bonne nouvelle: dans l’ensemble, les Exportations au deuxième Trimestre et de 1,4%. Soucieux avant tout de la konjunkturunabhängigere de l’industrie Pharmaceutique. Le réduis la Récession dans la Suisse, dit BAK-Économiste.
Conclusion: Imprévisible Risques
Il y a malgré tout des Indicateurs qui ne sont pas de la Récession, les indiquer. Ce qui est tout au tout par Rapport à 2009, imprévisible fait, les Risques politiques.
Si le conflit commercial entre Trump et Xi Jinping la suite d’une escalade de doit et à la Fin, même sur l’Europe en expansion, cela aurait un Impact plus spécifique à la Suisse. Trump joue avec le Feu, les Chinois jouer avec. Et regrettant l’Économie Suisse.
Cet Article a été dans la «Handelszeitung» publié. Les plus excitants de l’Article, reportez-Vous à la section www.handelszeitung.ch.