l’Adaptation des Salaires au Renchérissement des négociations Salariales joue un Rôle important, mais verschätzten l’An dernier, les Économistes. Alors que des Négociations salariales, à la Fin de 2017, l’Inflation est encore à 0,2% de la valeur ajoutée, mais elle s’est, enfin, de 0,9 pour Cent, de sorte que les Hausses de prix corrigé des Salaires réels a augmenté de 0,4 pour Cent. Comme le montrent les nouveaux Chiffres de l’office Fédéral de la Statistique, publié Mardi.

Les Salaires réels étaient déjà la deuxième Années consécutive, a écrit l’OFS. 2017 était le pouvoir d’Achat des Salaires a augmenté de 0,1 pour Cent. Avant cela, cependant, pour les Travailleurs et travailleuses de la Suisse profite: Sur les cinq dernières Années confondues, les Salaires, selon l’OFS, en moyenne, de 0,6 pour Cent.

L’Année dernière, dû principalement actives dans l’Industrie et les Personnes de leur serrer la Ceinture. Car, dans le secteur Industriel, l’augmentation des salaires Nominaux de 0,3 pour Cent encore plus faible que dans l’ensemble de l’Économie. Au sein du Secteur de l’ai, cependant, de grandes Différences donné, a l’OFS. Avaient Collaborateurs dans l’industrie chimique et Pharmaceutique, sur le Papier, 1,7% de plus d’Argent dans le Sac, alors que dans le Bois, Papier et Imprimerie, les salaires Nominaux a augmenté de 0,4 pour Cent.

Dans le secteur des Services ont tiré les Salaires de 0,5 pour Cent. Dans le domaine des services Financiers, il y avait des Augmentations de salaire de 1,5% dans le secteur des Médias et des Télécommunications et des technologies de l’information et services de plus de 1,4 pour Cent. De l’autre Côté, ils ont dû spécialisées, scientifiques et techniques Services, ainsi que de la Poste et de Courrier Lohneinbussen de plus de 0,1 pour Cent à supporter.

les principales Conventions collectives de travail (CCT), dont près de un demi-Million de Travailleurs sont connectés, a été, en 2018, collectives, une Nominallohnerhöhung de 0,3 pour Cent ont convenu. (SDA)