La grande Coalition a trouvé un Compromis pour un Assouplissement de l’Interdiction de publicité pour l’Avortement d’urgence. Il a trouvé le, Mardi, à Berlin, essentiellement sur le Consentement. La critique est venue de l’Opposition, mais aussi de l’Union européenne. Les médecins et les Hôpitaux doivent, à l’avenir, sans Risque de Poursuites, d’indiquer que vous l’Avortement, comme à partir d’un projet de Loi l’indique, le service de Presse Protestante (epd).
La chambre fédérale des médecins (BÄK une Liste centrale avec des Médecins et des Cliniques, et conduire à des Avortements. La Liste doit, en outre, des Renseignements sur les Méthodes utilisées et de la Bundeszentrale für gesundheitliche Aufklärung être publié. Selon les Données du département fédéral de la justice, les Ministres concernés, Lundi, sur le Projet d’accord. Il le 6. Février, le gouvernement fédéral des conseils. BÄK-Président Frank Ulrich Montgomery s’est félicité de la Proposition. Il crée une sécurité Juridique et est « un Compromis viable, aide tout le monde ».
Le Projet prévoit un Complément de la controversée à l’Article 219, de la Publicité pour l’Avortement est interdit. Parce que, de fait, l’Information des Médecins sur le Fait que de procéder à des Avortements, des Plats punissable considéré a créé un vif Débat politique autour de l’ § 219. Le SPD a demandé la Suppression, l’Union européenne voulait le conserver.