Seulement 14% de la Population accèdent jamais ou que très rarement un Verre d’eau du robinet. Depuis 2001, profite de la Boisson de Robinets, en Suisse, une Popularité continue, lit-on dans un communiqué du Marché et de la Sozialforschungsinstituts gfs-Zurich Mardi.

Comme principales Raisons pour Hahnenwassertrinken ont été «le bon Goût», «la Qualité», «Prix raisonnable» et «haute Disponibilité», dans l’Enquête, le gfs-Zurich sur Mandat de l’Association Suisse du Gaz et des eaux (SSIGE). La Qualité évalué à 90% «très bien» ou «bien ».

«l’eau du robinet devrait être plus populaire boisson Désaltérante pour la Suisse», André Olschewski, Responsable du secteur de l’Eau lors de la SSIGE, dans la Communication de cité.

L’Enquête montre aussi que la qualité de l’eau Potable n’est pas une Évidence. 30 pour Cent de la Population ont souligné que beaucoup de jusqu’à ce que beaucoup de Pensée en fait. Les plus grands Dangers, vous verrez dans les Pesticides et les Risques de Pollution en Général.

42 pour Cent des Répondants ont déclaré que pour vous est très important, aussi naturel que possible – peu traitée à l’eau Potable. La SSIGE se voit également renforcé son Engagement en faveur de la Protection de l’eau Potable.

Pour l’Étude, un total de 1009 Personnes adultes de suisse alémanique et la suisse Romande, interviewé par téléphone.

(SDA)