la Tragédie du Cervin: Deux Alpinistes se précipitèrent, Mercredi, à environ 500 Mètres de la Mort. Le Samedi, leurs Cadavres ont été repêchés. Leurs Familles et Amis, ont maintenant la triste Certitude: Il y avait deux Alpinistes polonais, dont Piotr Witkowski (†40).

En Pologne était Witkowski un Stadtwächter dans le Village de Rydultowy, dans le Sud du Pays. «Avec une énorme Tristesse et Stupéfaction que nous apprenons le Décès de notre Collègue, Piotr pris Connaissance», écrit le conseil Municipal, sur son Site internet.

Alpinistes laisse Femme et Enfant

Witkowski laisse une petite Fille de deux ans et sa Femme, Katarzyna. Sur son Facebook Profil est évident: âgé De 40 Ans, était passionné d’Alpiniste. Son dernier publié la Photo de l’affiche sur l’Escalade.

Witkowski voulait avec son Compagnon sur l’arête du hörnli le Cervin monter. Le Vendredi, les deux Alpinistes, un membre de la Famille portées disparues, a annoncé la police Cantonale du Valais, le Samedi.

Un vol de recherche, avec l’Air de Zermatt et de la station de sauvetage de Zermatt a été organisée. On a trouvé les deux Alpinistes disparus, au Pied de la face Est de la Furgggletscher. Les Hommes étaient 500 à 600 Mètres, est tombé en panne et n’étaient pas en cordée. Ce qui, pour son Malheur, a mené, est encore à l’étude.