pourquoi c’est lui, avec ses Films, toujours socialement pertinents aborde. Ironie du sort, il, de la sans relâche la Lutte contre le Racisme et la Discrimination de la Parole parle. Justement l’Afro-américain Spike Lee: nominé pour l’Oscar 2019 dans la Catégorie «Meilleur Réalisateur». Et puis aussi pour un Film sur le Ku-Klux-Klan. Il en vient beaucoup de choses ensemble. Mais après la Série.

les Remises de prix de l’industrie Cinématographique, dont les brillants Vainqueurs sous le tonnerre d’Applaudissements de leurs pairs avec des Gestes perplexer Incrédulité qui vous est assigné Statuettes et de Recevoir, de prendre la Vie à l’extérieur, en Règle générale, peu à faire. Même si, comme dans le Cas des Academy Awards, des millions de Spectateurs à le regarder: Il y a quelque chose d’un Circuit fermé, lorsque les Stars se sont mutuellement de fête. Une Charnière, le Dolby Theatre de Hollywood Boulevard sur une démarche de développement durable avec le monde Extérieur reliant, on cherche souvent en vain. Mais parfois, il se passe alors quelque chose de plus que les Academy Awards, plus, sur un Sujet de société. Par Exemple, il y a trois Ans, en tant que Spike Lee, le Col est un échec.

la durée et l’intensité de l’Académie à l’époque, toujours à la peau foncée de Candidats ont cherché aimé, pour une Nomination dans la Catégorie «Meilleur Réalisateur» ou dans l’une des quatre Darstellerkategorien auraient en Question: Elle n’avait pas trouvé. Exactement comme l’An auparavant. Pas que les noirs Cinéastes, âgé d’à peine Pause auraient fait. Michael B. Jordan, par Exemple, a joué gross sur le Boxerfilm «Creed», Idris Elba a brillé dans le Film «Beasts of No Nation». Et pourtant, Pas une seule Nomination pour une Afroamerikanerin ou un Afro-américain pour la deuxième Année consécutive dans les cinq Catégories les plus importantes.

Spike Lee, lui-même Membre de l’Académie, en avait assez. Il est allé sur Instagram, et en citant Martin Luther King: «Il arrive un Moment où vous, une Position ennemi qui n’est ni sûre ni intelligent, ni populaire. Mais tu dois le faire, parce que ta Conscience te dit que tu as raison.» Aussitôt dit, aussitôt fait. Spike Lee a appelé à la Bokyott et l’Oscar de la Cérémonie. Jada Pinkett Smith, votre Conjoint Veut et une Série d’autres éminents Collègues ont rejoint le Boycott et déclenché sur Twitter sous le Hashtag #OscarSoWhite une large Discussion sur les Nominierungspraxis de l’Académie, dont les Membres sont principalement les Hommes blancs de plus de 50 ans.

Une longue Histoire de la Ignorées

L’Académie, a rejeté le Racisme et Diskriminierungsvorwürfe décidé de et a, l’Année suivante, Impromptue sept Afro-américain, qui est le genre de Choses, Lauréat permit. Deux des Nominés a finalement décroché en fait un Oscar: Mahershala Ali pour le Rôle principal dans «Moonlight» et Viola Davis pour le second Rôle dans «Fences».

2018 semblait l’Élan des Jurés déjà quelque chose de nouveau à diminuer: cinq nominations pour les Afro-américains, pas de Gagnants. Et pour cette année, les Oscars, dans la Nuit d’aujourd’hui à Lundi pardonner, il reste encore trois Noirs dans les Rangs des Nominés réussi: Mahershala Ali, pour la deuxième Fois pour son Rôle principal dans «Green Book», Regina King, pour son second Rôle dans «If Beale Street Could Talk» et Spike Lee, la Boykottführer de 2016, justement pour «BlacKkKlansman» pour la première Fois dans la Catégorie «Meilleur Réalisateur» est nominé. Pointe noire Épine blanche, de la Viande de l’Académie.

Que les Allégations formulées à l’Académie, elle est d’un «racial bias» conduit, il n’est pas totalement hors de l’Air mince, il affiche un Regard sur les Statistiques: en 1929, l’Académie a décerné, pour la première fois le prix. Au total, 2204 Réalisateurs nominés depuis les meilleurs hommes et femmes Principal et des Rôles de soutien, ainsi que la meilleure mise en scène. 136 d’entre eux étaient des Noirs. 15 d’entre eux ont gagné un Oscar. La première était Hattie McDaniel, dans les années 1940 pour le second Rôle dans «Gone with the Wind» a été récompensé. En tant que Noire, elle avait lors de la Cérémonie, cependant, à une Table séparée pour s’asseoir. Le premier Afro-américain à un Oscar pour un Rôle principal a reçu Sidney Poitier: 1964 pour sa Performance dans «le Lys des Champs».

en 2002, il y avait deux Premières: Halle Berry a été la première Afroamerikanerin l’Oscar pour le Rôle féminin principal dans le Drame de «Monster Ball». Et parce que Denzel Washington en même temps pour sa Performance dans le film policier «Training Day» a été honoré, ont reconnu pour la première fois dans la même Année, deux Noirs la cérémonie des Oscars dans les deux Hauptrollenkategorien.

Berry et Washington étaient de Spike Lee découvert et encouragé. C’étaient Samuel L. Jackson et Lawrence Fishburne. Cependant, tout comme Eddie Murphy et Will Smith lors de l’Oscar jusqu’à présent pas été pris en compte. Face à de telles frotter Übergangener se pose déjà la Question de savoir si, parce que, vraiment, pas plus de 15 Oscars dans les Années 90 en elle aurait. Et la Colère de la Black Communauté, l’Académie peut guère s’étonner. Certainement pas l’un de Spike Lee, dont l’Œuvre est comme un cinématographiques Miroir de l’américain pour les droits Civiques agit.

Lutte pour l’Égalité et la Reconnaissance

couronné par De nombreux Prix, Réalisateur, Producteur, Auteur et Acteur était un des Fondateurs du New Black Cinema. Dans des Films comme la Comédie Dramatique «Do the Right Thing (1989) et biographique de l’Épopée «Malcolm X (1992), il a évoqué les américains Raciaux et de la Lutte des Noirs pour l’Égalité et la Reconnaissance. «BlacKkKlansman» joue dans les années 1970, et raconte l’absurde, mais la vraie Histoire du noir Detectives Bob Stallworth, rien de Moins procède comme d’infiltration, le Ku-Klux-Klan de s’infiltrer.

Le Film est dans six Catégories pour les oscars. La Question cruciale est: Est Spike Lee, l’Oscar de la meilleure mise en scène? Il serait un peu oblique de la Résolution de l’Histoire complexe entre le noir Spike Lee et blanc Membres de l’Académie. Ce serait une bonne Histoire. Et Hollywood aime les bonnes Histoires.

SRF 2 transmet la Nuit des Oscars en direct: le Lundi, 25. Février, à partir de 00.10 Heures.