Nom, numéro de Téléphone, d’Adresse, de telles Informations devront, dans Corona-Temps lors de Café ou de Restaurant sont déposés. Services de santé ont besoin de Données pour le Suivi des possibles Infektionsketten. Mais la Police a de nombreux endroits d’Intérêt.
Berlin (dpa) – soi-Disant Corona Gästelisten dans les Restaurants et Cafés à portée de main, sont utilisés pour le Suivi de Infektionsketten – dans des cas isolés, mais se penche également la Police à ces Données, afin d’Infractions.
En Bavière, Hambourg et de Rhénanie-Palatinat, il y avait de ces demandes déjà, dans d’autres Länder, sont tels Cas, jusqu’à présent, n’est pas connu ou n’est pas recevable, un Sondage, réalisé par l’Agence de Presse Allemande dans les Länder de l’est, a révélé.
Pour l’Utilisation des Données est une Discussion enflammée. Car en fait, les Indications de priorité pour les établissements de Santé, détermine et une importante Recherchequelle dans le Cas d’un Corona sur l’Épidémie. Et le plus souvent, sur les Formulaires de Confidentialité et une Suppression de quatre Semaines pour le projet. Sont le Trafic de la Police, il n’est autorisé?
SAISIE DE POURSUITES
Les Polices ou les ministères de l’Intérieur, dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale, Allemagne, Berlin, Brandebourg, Saxe et de Rhénanie du nord-Westphalie ont déclaré que jusqu’à présent, pas de Trafic sur Corona Gästelisten sont connus. Les Autorités soulignent le fait que de tels Accès, dans le Cadre de la procédure Pénale, dans le Respect de la Proportionnalité, juridiquement tout à fait permis de soyez.
sur la Base de l’échelle en vigueur du code de procédure pénale. Ainsi, un Juge peut ordonner des Objets à saisir cela pourrait également Corona Gästelisten, si vous pour les Enquêtes de Significations. Est de péril en la Demeure, le Procureur de cela, ordonner. Même si les Données sont, en principe, uniquement dans le But réel peuvent être utilisés, soit pour l’Élucidation des Crimes d’un « But » possible, c’est-à-dire environ la Police bavaroise.
ACCÈS DANS le land de RHÉNANIE-PALATINAT, de HAMBOURG, de la BAVIÈRE ET de BRÊME
Dans le land de Rhénanie-Palatinat enregistré le Ministère de l’intérieur à ce jour à environ une Douzaine de Cas dans lesquels de telles Listes dans le cadre d’Enquêtes pénales ont été utilisés. C’est principalement pour de la Violence et des délits sexuels allé, a déclaré une porte-parole. À Hambourg, à ce jour, cinq Cas dans lesquels la Police pour mener des Enquêtes de données des invités de recourir avait, en Bavière, il y a au moins dix. À Brême parle de la Innenbehörde d’Accès, dans des cas particuliers. Il s’agissait à chaque fois de l’Élucidation des Délits, entre autres, un Sexualdelikt et dangereuse, voies de fait.
La rhénanie-palatinat premier Ministre Malu Dreyer (SPD) et en Bavière, le Ministre de l’intérieur, Joachim Herrmann (CSU) ont défendu cette dernière Procédure. « Il s’agit d’Infractions graves, pour lesquelles l’Identification de l’Auteur et pour le Délit utile et opportun », a déclaré Herrmann, le Jeudi de l’ARD, »Mittagsmagazin ».
le BADE-WURTEMBERG, SOULIGNE AFFECTATION
Un uniforme à l’échelle nationale à une Obligation d’enregistrement pour les Clients dans les Restaurants et les Cafés n’existe pas. En Saxe, par exemple, est seulement sous certaines Conditions prescrites, si les distances minimales ne sont pas respectées. De nombreux Pays exigent que de telles Listes pour Corona Infektionsketten d’en assurer le suivi.
le Bade-Wurtemberg environ en appelle à ces Objectifs. À partir de la Corona de Règlement « , il en résulte une autorisation expresse et à partir de notre point de Vue, une Finalité », a déclaré un porte-parole du Ministère de l’intérieur. Le ministre de l’intérieur Thomas de Strobl (CDU) a fait dans les Journaux de l’Étincelle du groupe de Médias clairement: « Une Utilisation de la Police pour des Infractions à suivre, est irrecevable. »
Jusqu’à présent pas Accès à Corona Gästelisten dans les Enquêtes pénales, les ministères de l’Intérieur, en Saxe, Saxe-Anhalt et Thuringe. Des Requêtes n’ai pas encore donné, dit à peu près une Ministeriumssprecherin à Erfurt. Soyez possible uniquement dans des cas d’Exceptions.
le secteur de la RESTAURATION ET de l’OPPOSITION CRITIQUE
Des Restaurants Dehoga avait récemment par les Gouvernements des länder Clarté demandé si, et comment, de la Police, la couronne, la Gästelisten évalue. « C’est très sensible », a déclaré la Dehoga, Directrice générale Ingrid Hartges de la « Rheinische Post ».
Soutien est venu de le faire également par le Groupe radical-libéral, au Bundestag. « Ce que nos Citoyens bout attendent, c’est que vos Données ne sont pas simplement l’objet d’un piratage sont. Tout les autres qui nuit à la Confiance et l’Acceptation, mais que les Conditions de base », a déclaré le vice-Président Stephan Thomae. Les autorités de Police doivent, par conséquent, la prudence et agir sagement.
Eren Bazar, Membre de l’Allemand Anwaltvereins au sein du Comité Gefahrenabwehrrecht, a demandé, à la vie privée des Citoyennes et des Citoyens dans la couronne, la Pandémie de préserver. « Avec les Corona Gästelisten être dépend largement de la région les Données recueillies, ce que nous avons dans des Circonstances normales, jamais bon marché seraient, dit-Bazar. Même s’il existe de la Pandémie, d’une Particularité. « Mais je pense que nous avons une Réglementation légale, a besoin d’un uferlosen Accès à ces Données est interdit. » Bazar propose donc d’un régime d’interdiction des preuves obtenues pour les Gästelisten avant. Serait assurée qu’il n’est pas de présenter de fausses Informations et que les Listes de leur véritable But de vous satisfaire.
les Représentants des syndicats policiers ont défendu la Pratique. « Il fait partie des missions essentielles de la Police, de Dangers, de les repousser et de poursuites », a déclaré le vice-Président du Syndicat de la Police, Jörg Radek. « Il peut également, selon juridiques Concrétisation de la Réglementation, la Possibilité d’appartenance à consulter les Documents, tels que ceux Corona Gästelisten. »
Le Président de la Deutsche syndicat de police, Rainer Wendt, a souligné un Examen rigoureux de la Proportionnalité. Mais: « Si l’on suspecte une Infraction a été commise et d’autres Ermittlungsansätze ne sont pas visibles, il doit donner la Possibilité de tels Gästelisten de consulter et d’analyser les Données, le fait de voir que les Lois sont également avant. »
© dpa-infocom, dpa:200802-99-11826/5
Rapport de la Rheinische Post,
ARD Mittagsmagazin à Herrmann