un Jour a presque l’ensemble du Personnel de l’École catholique Au Endbachweg résilié. Plus de 70 Enfants doivent, à partir de Septembre être relogé.

coup de tonnerre dans catholique de la Maternelle Au Endbachweg dans PoingFünf Collaboratrices de résilier gleichzeitigÜber de 70 Enfants, doivent à partir de Septembre organisée différemment être

les Parents dont Les Enfants catholiques, de la Maternelle Au Endbachweg à Poing de visiter le Mardi soir, pas de beauté par Courrier: E-Mail Entrée était un Message du Pasteur Philippe Werner, il est sur deux DinA4-Pages informe que l’école Maternelle, au plus tard à partir de 1. Octobre n’est plus la loi et nécessaires à la densité de personnel à répondre. Raison: Cinq personnes (y compris la Directrice, qui, il y a un An et demi, a commencé) ont simultanément résilié. “Les Licenciements sont le 6. En août, reçu le 7. Août était toute la Mesure de la Position claire“, rapporte Ursula Hinterberger, porte-parole de l’Archi-Diocèse de l’Archidiocèse de Munich et Freising. L’Église est Porteuse de l’école Maternelle. En l’État actuel soyez, à partir de 1. Octobre n’est qu’à quatre Nounous, une Éducatrice à temps Partiel et une Küchenkraft occupé, qu’elle partage avec.

Poing: Crèche, l’Équipe annonce en raison de Corona Conditions, la Municipalité tente de le Possible possible

Une bonne nouvelle a 2 Poings. Maire Reinhard Tonollo (SPD), actuellement en Vacances, assis au Maire Thomas Stark (parteifrei) défend: “Nous avons de l’administration Communale ont réagi immédiatement et tous les autres Porteurs de Poing pour vous demander si vous avez des Enfants peuvent les accueillir.” Avec Succès: Pour l’ensemble des 61 anciens Enfants qui, à partir de Septembre, en l’église catholique de la Maternelle Endbachweg aller (pour le moment, Été), ainsi que pour les 13 nouvelles Inscriptions étaient des Places a été trouvé. Plus encore: “Mon objectif est, pour des Raisons pédagogiques, les Groupes les uns des à faire”, dit Tonollo. Aussi, cela semble fonctionner. Jusqu’à présent, avaient à but non lucratif, Kinderland PLUS GmbH, et le AWO promis, les Enfants. En outre, Tonollo la suite, est prévu à partir de Septembre, au moins une Notgruppe catholique jardin d’enfants à garder. “Je suppose que nous sommes dans environ 14 Jours précis de l’Occupation et de la Distribution et de l’Église, puis les informer.”

Mon but est de les Groupes les uns de faire.

le 2 Poings. Maire Reinhard Tonollo

Mot-clé Information: “C’est déjà un Marteau, que nous, les Parents, milieu des Vacances, informé et mis devant le fait accompli”, dit une Mère dont l’Enfant dans cette école Maternelle est. Votre Nom ne veut pas de lire le Journal, vous dit que vous avez un peu de Compréhension aufbringe pour le Personnel qui a dénoncé. “La Corona Pandémie est pour tous une Situation difficile, car il faut juste tenir le coup.”

+ en Fait, la Construction de l’école Maternelle maintenant, en Été fini de l’être. Mais jusqu’à présent, seul le gros œuvre. L’Ouverture est pour après Pâques 2021 prévu.©Armin Rösl

Pourquoi la vague de licenciements est venu? Ordinariatssprecherin Hinterberger répond par E-Mail comme suit: “Les difficiles conditions de Travail par la prise en charge dans l’espace étroit Containerprovisorium et des Mesures prises en raison de la Corona Pandémie ont, en dépit des nombreuses Mesures de soutien sous Forme de Coaching et d’autres opportunités d’entrevue, par l’Institution d’un inattendu Personalnotstand à la Garderie Le Endbachweg conduit.”

Corona Scandale dans la maternelle: Poinger Curé s’est excusé auprès des Parents

à la Fois Reinhard Tonollo que le Pasteur Philippe Werner étaient du Développement et de la vague de licenciements a été surpris par la, les deux rapports. Vendredi, il avait, pour la première fois de la Situation, afin de Tonollo, immédiatement auraient-il, Pasteur Werner, ainsi que Jacqueline Schmidt, Directrice de l’Unité les Enfants, les Jeunes et les personnes âgées, tout est fait pour aller plus vite, à tout le moins d’une solution à trouver. Que cela semble avoir fonctionné, mais remercie Tonollo expressément le chef de l’unité, ainsi que les autres Kita-Institutions de Poing. Philippe Werner, à son tour, est l’Éloge de la Mairie, à cause de l’urgence d’agir, et que le risque possible l’ai fait.

Il me fait personnellement, sincèrement désolé.

Poings prêtre Philippe Werner

Dans la Lettre aux Parents, de notre Journal existe, demande Pasteur Werner expressément des Excuses pour la Situation et l’efficacité à court terme. Ces dernières Semaines, on a essayé de l’Évolution négative dans le Kindergartenteam empêcher – avec accompagnateur, Teamsupervision ainsi que des chambres Simples et des Entretiens. Sans Succès. “Il me fait personnellement sincèrement désolé”, écrit Werner Parents.

Poing: Crèche, l’Équipe annonce en raison de Corona Diocèse espère un nouveau départ dans la Construction neuve

Le jardin d’enfants est depuis le mois de Septembre 2018 dans des Conteneurs au Polizeispielplatz à la Hohenzollernstraße logés. Le fragile Édifice le Endbachweg a été démoli et remplacé par un nouveau bâtiment remplace. Il aurait maintenant, en Été, en 2020, devrait être achevé doivent. Mais en raison de Problèmes lors de la construction de Façades a donné, retarde l’Ouverture. Selon Ordinariatssprecherin Ursula Hinterberger, le Bâtiment doit “après les estimations actuelles, après Pâques 2021 se préparer”. Un nouveau jardin d’enfants, sans Personnel, mais serait vide. Hinterberger: “La Crèche, le Groupement de recherche intense, selon le nouveau Personnel. Actuellement, la Situation est repéré, puis, en fonction des Besoins, de créer des Emplois, dans le nouveau Bâtiment, d’un nouveau départ et de faire. L’Environnement de travail dans la Construction augmente l’Attractivité des Postes.“

Un Commentaire de notre Rédacteur en chef Armin Rösl lire ici.