Magdeburg – L’Association des médecins conventionnés (KV) tire la sonnette d’Alarme: Le Médecin de famille-Manque dans le land de Saxe-Anhalt est de pire en pire!

actuellement, 161 Postes vacants dans le Pays. En 2032 national, même 262 médecins Généralistes manquent. « Le conseil de pays des Médecins et Caisses d’assurance maladie a actuellement une menace de Carence en 13 Régions », dit-KV-Chef, le Dr Burkhard John.

sont Concernés: Bitterfeld-Wolfen, Burg, Dessau-Roßlau, Eisleben, de Gardelegen, Halberstadt, Haldensleben, Salle-Périphérie, Jessen, Salzwedel, Sangerhausen, Staßfurt et à Wernigerode. Dans les autres Zones, y a Carence.

Seulement, à Magdebourg, Halle, Schönebeck, ainsi que dans Zerbst et Oschersleben manque pas de Médecins de famille.

en Outre, les médecins Spécialistes à la recherche de. « Ici, la Nomination de Pratiques dans les Domaines de la Dermatologie, de Nervenheilkunde, de l’Ophtalmologie et de plus en plus les Enfants et les Jeunes de plus en plus difficile », c’est le KV-Chef.

Pierre-Henri Herrmann (57) est médecin de campagne, dans Zahna (Wittenberg). Pour que la Profession ne disparaisse, il essaie de futurs Médecins pour le Travail à ravir. Herrmann participe au Nachwuchsprojekt « Classe médecine générale » de l’Hôpital Halle partie accorde aux Étudiants un Aperçu de sa Pratique.