Moderne Traitements contre le cancer peuvent rapidement plusieurs centaines de Milliers de Francs. Pas Étonnant, si l’on regarde les Pharmagiganten très bien sur le Doigt. Maintenant, a révélé les Recherches de «10 vor 10», que plusieurs Caisses d’assurance Novartis un Contrat national avec Geheimrabatt avez terminé. Une Nouveauté en Suisse.
Concrètement, il s’agit de la thérapie Génique Kymriah, l’Automne dernier, a été approuvé. La liste de prix pour la Perfusion, qui génétiquement Krebskillerzellen contient, est fière de 370’000 Francs. L’Utilité est incontestable, la Préparation, la durée de Vie des personnes Concernées considérablement augmenter.
120’000 Francs de Rabais
Comme «10 vor 10», a dcouvert, désormais, les Caisses-maladie Helsana, CPT, CSS, Sanitas et Swica, ainsi que de l’association H+ les hôpitaux d’un accord secret conclu avec Novartis. Avec le Rabais maximum, il dépend, selon le Rapport de l’Efficacité de Kymriah départ coûte la Thérapie pour les Assurés de la quote-tout d’un coup seulement 250’000 Francs. C’est de 120’000 Francs de moins que le prix catalogue.
dans le Cas de la Caisse-maladie Concordia, on est en colère. «Cette Construction est scandaleux», déclare Jürg Vontobel. Pour le Membre de la direction, il est clair que la Transparence n’est plus spécial garantit est. «Je crois que c’est très dangereux», dit-il en face de SRF. Et d’ajouter: «La Transparence des coûts est très important dans le système de Santé Suisse, sinon, nous nous livrons grandes entreprises.»
«Accès vitale à la Thérapie»
Autrement, on la voit à la Caisse-maladie Helsana, par Geheimdeal bénéficie. «Notre Objectif était de nos Assurés d’avoir Accès à ce vitaux de la Thérapie est de permettre», dit un Cadre. On a un Prix raisonnable désirez obtenir. «C’est le Compromis que nous avons pris.»
L’office Fédéral de la Santé publique (OFSP) dit que le Traité nich ai pas vu. Novartis souligne, il est de la Responsabilité de «durable, des solutions de Financement» conscient. (pbe)