La Résistance contre Ortega et son Gouvernement a Netteté augmenté, après, il y a un An, atteintes au système de sécurité Sociale avait annoncé. Ortega, depuis 2007, a prévu des Manifestations comme illégale. Peut-être de contrôler le Conflit sur un nouveau point Culminant.

Un An après le Début des Manifestations contre le Gouvernement en a appelé à la défense des droits humains Amnesty International Ortega à mettre Fin à la Répression de l’Opposition. «Le Gouvernement du Nicaragua devrait immédiatement votre Stratégie de Répression de l’arrêter et de tous les Étudiants, de Militants et de Journalistes de libération, qui seulement ont été arrêtés parce qu’ils leur Droit à la liberté d’Expression et de Réunion ont utilisé», a déclaré la Directrice d’Amnesty International, Erika Guevara Rosas, à l’occasion du premier Anniversaire des Manifestations de Jeudi.

Selon les Informations de la commission Interaméricaine des droits de l’Homme (CIDH), les Manifestations depuis le 18. Avril de l’Année dernière, au moins 325 Personnes ont perdu la Vie. Le Gouvernement estime que le Nombre de Morts sur 199, les forces de l’Opposition à plus de 550.

(SDA)