Olivia de Weck (32) blanc, comme une Guerre. La première Panzerjägerin de l’Armée Suisse était la Genevoise Pionnière dans une unité de combat. L’Année dernière, a été promu Capitaine. Or la Femme en tenue de Camouflage dans leur première Bataille. L’Ennemi? Rien de moins que le conseil Fédéral, notamment de la Police et de la Ministre de la justice, Karin Keller-Sutter (55).
De Weck est depuis le Début de l’Année, la Vice-présidente du lobby des armes Par Tell, qui se sont résolument contre le Durcissement de la législation sur les armes en empêche. Parce que Protéger le Référendum contre la Loi ont pris, le Modèle, le 19. Mai pour le Vote. Une Semaine après le Coup d’envoi du conseil Fédéral ont ouvert le Lundi et les Opposants la campagne de votation.
Possession d’armes en tant que liberté fondamentale
De Weck, loin de parenté avec l’ancien Directeur général de la SSR Roger de Weck (65), à l’Université de Fribourg Droit étudie et travaille en tant qu’Avocate dans une Genève Cabinet. Elle soutient car avant tout juridique, il s’agit de votre Engagement pour Pro Tell et le Référendum contre la Waffenrechtsverschärfung.
«contrôle des armes est un libéral des Libertés, qui nous défendre», a déclaré Olivia de Weck à VUE. «Ce Droit, nous ne pouvons pas sans difficulté, et certainement pas sur le Diktat de l’UE, de l’abandonner.» L’Objectif de la lutte contre le Terrorisme vais avec la nouvelle Loi n’est pas atteint. «Les derniers grands Terrorattentate ont été avec des Armes automatiques commis et ce sont nous interdit depuis longtemps.»
La Limitation de la détention d’armes est un pas dans la mauvaise Direction. Car: «nous laissons les Politiciens, une telle inutile Loi de décider de notre Liberté est limitée, ils seront à l’avenir plus de ces Lois.»
«Bureaucratique » Harcèlement»
la Conseillère fédérale Keller-Sutter, a souligné que la Reprise de l’UE-directive européenne sur les armes, de fait, peu de Modifications. Il est ainsi autorisé les Militaires à leur arme d’ordonnance, grâce à une Dérogation pour continuer à garder. Armes semi-automatiques de tomber à nouveau sous la Catégorie des Armes prohibées, mais toujours avec une Dérogation culturelle.
Cependant, doivent Semi-Propriétaire de votre Arme aux offices cantonaux des armes signaler. En outre, il faut tous les deux Ans, de prouver que l’on Schützenvereinsmitglied ou régulièrement engagés. Tout cela tient à la sans parti de Weck pour une «bureaucratique » Harcèlement».
à l’Attention du conseil fédéral, avec le » Non » de l’espace Schengen Adhésion en péril vais vous bat dans le Vent. «L’Exclusion est théoriquement possible, mais avec la Suisse, un Pays au cœur de l’Europe, de les exclure, de fait, l’UE a aucun Intérêt», pense-t-elle. «Au sein du Comité mixte est de trouver une Solution.»
il est Important de leur mais aussi la Préservation d’une Tradition helvétique. «Je suis dans un armeefreundlichen Milieu grandi. Mon Père était un Major et a chacune de ses Aventures militaires raconte», de Weck.
Logiquement donc, elle a fait les jeunes tireurs. «Là, j’ai appris beaucoup de choses: le Respect de l’Arme, les Règles de sécurité ou de la Tranquillité dont il a besoin, avec l’Arme de la traiter.» Comme Officiers tire encore aujourd’hui régulièrement. «J’aime mon Pays», souligne de Weck. Pour eux, il est clair: «Nos Armes, c’est notre Liberté à défendre!»