«le Nombre de Processus à l’avenir, entièrement automatisée», dit Alain Dehaze, Chef du Recruteur Adecco. Il y a déjà nettement moins classique Bürolisten d’occasion. C’est ce que rapporte la «NZZ am sonntag».
Donc, le Nombre d’Employés de type administratif dans un délai de 20 Ans pour 150’000 à maintenant, plus de 370’000. Mais aussi de celui de l’Artisan a diminué de 90’000. A l’inverse, les universitaires Mettent dans le même Temps, afin de 470’000 augmenté.
Cette Polarisation sur le Marché du travail sera dans les prochaines Années, de renforcer, affirme une nouvelle Étude de l’EPF de Zurich, l’Impact de la Numérisation a examiné. Car les nouveaux Emplois seraient exclusivement dans la Catégorie des Gutausgebildeten créé.
Numérisation tue, Essor crée des Emplois
Lors de la suppression de Postes, en revanche, il rencontre la Mittelqualifizierten ayant terminé un Apprentissage de deux fois plus que ceux avec un faible niveau de Qualification. «Les Activités répétitives, au Bureau ou à la Production industrielle, il est plus facile grâce à des Ordinateurs ou des Robots pour remplacer», en citant la «NZZ am sonntag», Professeur à l’EPF Martin Mots.
Moins menacés par l’Automatisation, étaient Serviceberufe en Contact avec la clientèle, comme des Coiffeurs, de Soignants ou Éducateurs. La société de conseil McKinsey prévu que, en raison de la Numérisation d’ici 2030, un Million d’Emplois en Suisse de sauvetage. En même temps, grâce à l’Essor de 800’000 Emplois nouveaux apparaissent. (kes)