Une Contribution importante à l’un des Chapitres les plus sombres de Leipzig, l’Histoire est en ligne …

Leipzig – le Personnel du Mémorial de travail Forcé, environ 750 Lieux sur une Carte numérique rassemblé, où les Déportés de la Seconde Guerre mondiale ont vécu et souffert.

Dans les Entreprises et Exploitations de Leipzig et, forcé les Nazis au moins 60 000 Personnes entre 1939 et 1945 quotidiennement dans le Travail. Étaient logés dans de grands Entrepôts, mais aussi dans les Restaurants, Salles et Appartements. « NS le travail Forcé était l’un public et visible de Crime », dit-initiatrice du projet, Anne Friebel (37).

« cette analogiques Carte a commencé il y a sept Ans de tout », dit Anne Friebel (37)Photo: Alexander Schumann

Bouleversant Exemple: Lors de Leipzig sur la Kleinmesse célébré, étaient juste à côté – aujourd’hui, RB-Terrain d’environ 3000 Travailleurs logés.

Sur la Carte, on peut maintenant chaque Lieu connu de ce Crime, cliquant sur. « Pour certains, nous avons seulement l’Adresse de localiser les autres, nous avons des Informations détaillées, de sorte Friebel. Y compris parfois même des Rapports de travaux forcés.

cliquez sur le Betriebslager « Réforme » dans Böhlitz Ehrenberg, on éprouve de la pologne Zwangsarbeiterin Irena Z. du gris du Quotidien: « Nous avons reçu quatre Tranches très fines de Pain de chaque Jour, le Matin avec une Tasse de café noir Ersatzkaffees. Il y eut une brève Pause de Midi, nous avons un Bol mince Soupe reçu. (…) Bientôt, elle a commencé pénible, de Faim, de nous faire du mal, ainsi que les Parasites indésirables.“