La maison de la littérature de Munich est à partir de 1. Juillet en direct sur l’Émission, le Ténor Rolando Villazón inaugure le nouveau Studio. Nous avons dans le « Studio Salvatorplatz » regardé en arrière.
on Roule dans le troisième Étage de l’Literaturhauses, qui se sent un peu comme si on est dans une émission de Télévision talk-show éclater: Mur de LED, auparavant, des Fauteuils, des Caméras de télévision, des professionnels de l’éclairage de studio. Il est connu cette Salle tout à fait différent. Environ 300 Personnes s’y asseoir et dense, en dernier lieu, par Exemple, lors d’une Lecture de l’Auteur britannique Jonathan Coe. C’était il y a trois Mois. Depuis, la Salle est vide, Corona-conditionné. Parce que c’est dans les prochains Mois, pas de knallvollen les Manifestations, de ne donner, il y a un nouveau Concept: Literaturfans bientôt pour cinq Euros en ligne du vérin.
Rolando Villazón présente son Roman « Amadeus sur le Vélo » avant
Le coup d’envoi du pouvoir de l’Opéra Rolando Villazón – il le 1. Juillet son Roman « Amadeus sur le Vélo », un Hommage à Mozart. La Corona Règles: le Masque et la Distance pendant toute la Soirée Devoir, à seulement 50 Personnes peuvent être. « Nous avons pensé, jusqu’à la Fin de l’année, pas de Lectures plus à offrir », explique Tanja, Comte, 58, Cheffe du Literaturhauses. Il était sur les droits d’entrée ont besoin, pour les Auteurs de payer des Honoraires. « Si seulement 50 Personnes, dont on ne doit, nous perdons de l’Argent », dit-elle.
Facile d’arrêter de fumer, mais ce serait un mauvais Signe été, aura lieu le Comte. « Nous voulions à la fois de notre Public, les Auteurs signalent: ça continue! » Et comme il devrait continuer, a su Jo Kieker, 54 – car à son Secteur d’activité est dans le besoin. Kieker est techniciens événement distinct, à les équiper de Congrès, Salons et Concerts en plein Air avec des Caméras, des LED, des Murs et des Traverses de. Au début de Mars, mais tous les Événements jusqu’à la Fin Août supprimé. « Nous avons un Camp, près de 600 mètres Carrés, entièrement de plus en plus chère de la Technique, de la nous avons tout à coup, plus rien ne pourriez commencer », raconte Kieker. « Mais les Coûts de Location et de location a Bail en cours. » Sur le Terrain, d’autres Entreprises pour des spectacles, tous dans la même Situation. « Nous avons réfléchi: Ce qui pourrait nous dans cette Situation encore progresser? »
La Salle dans la maison de la littérature est-à-dire maintenant « Studio Salvatorplatz »
La Solution: un Espace dans lequel on Évènements en ligne peut transmettre. Kieker en charge de la maison de la littérature et toujours des petites Offres. « La Salle a la Taille parfaite », estime Kieker. « J’ai donc pensé que demandez de fois que la Pièce se passe. » Et Tanja Comte ri – rien n’allait dans la maison de la littérature.
Jusqu’à maintenant. « Studio Salvatorplatz », c’est maintenant la Salle du troisième Étage. À partir de la Semaine prochaine trouverez ici non seulement des Lectures de nouveau lieu, mais aussi en Direct pour des conférences de presse, des Webcasts et des Présentations de produits. « Normalement, nous aurions Location de la Salle de la demande », dit le Comte, « mais a chaque peu de lui ».
+ Tanja le Comte, maison de la littérature-Cheffe, et techniciens événement distinct Jo Kieker voulez à partir de la 1. Juillet live.©Catherine Hess/maison de la littérature
Maintenant, vous pouvez Literaturfans du Monde entier, si les Auteurs présentent leurs Œuvres. La Technique est. « En fait, une Lecture, une vie sociale », y a-Comte. « Une petite Pièce pleine de Literaturbegeisterter, le Public aime ça. » Toute vis du Moment. D’autant plus important, c’était donc un professionnel de la Transmission. « Nous croyons qu’il ya une grande Différence, si nous avons une Lecture facile d’enregistrer, ou si nous avons un Streaming de l’Expérience, le professionnalisme, c’est que nous avons l’Argent pour vous. » Cinq Euros le coût d’un Billet en Ligne. Le comte, en est convaincu: « la Culture ne peut pas seulement être en vain. » Le nouveau Concept, j’ai de nombreux Avantages. Sur le Mur de LED doivent Cinématiques être enregistrée, on pourrait aussi Écrivaines et des Écrivains d’autres Pays du vérin. Et le Public en Ligne serait à la Maison à partir de poser des Questions.
Pour Rolando Villazón auraient même des Invités de Budapest et de Berlin connecté. « Clairement, Villazón a international de l’Opéra partout les Fans », se réjouit le Comte. « Nous espérons maintenant, bien sûr, que nous, à l’Avenir, plus de Gens peuvent atteindre les 300, l’autre ici reingepasst auraient. » Combien de temps le Concept reste le, n’est pas encore clair, mais il crée de nouvelles Opportunités, explique Tanja Comte.