Il semble y avoir une lueur d’Espoir, en Suisse, à Moto, à l’Horizon. Deux Motards Bubis sont sur le point d’une première Expérience en coupe du monde-Environnement pour les recueillir. Jason Dupasquier et Noé Dettwiler, passez le Week-end en espagne Jerez pour la première fois dans la «Red Bull Rookies Cup». Prêt à l’Héritage de Tom Lüthi à l’aise.
«Tom est très clairement une Idole», dit Noah. «J’ai déjà souvent rencontré. Il est très sympathique, super Type.» Et Jason, qui ajoute: «Si un jour j’ai autant je suis comme lui aujourd’hui, ce serait quelque chose de Sensationnel.»
Le But de nos deux Motards Bubis est clair. Vous voulez en MotoGP. Le Chemin est long. Cependant, le Démarrage est la bonne. En Moto3 de la coupe du monde, le Peloton à 48 pour Cent des Coureurs de son savoir-faire dans la Rookies Cup ont appris. Le premier Vainqueur de la Série en 2007, était de Johann Zarco. Le Français a couru après deux victoires en Moto2, et est devenu une Star dans la catégorie Reine. Si c’est lui l’une des Suisses Motards Espoirs en faire de même, et peut-être dans les Étoiles.
en effet, tout ce qui peut arriver, surtout Jason Dupasquier (1,68 m, 54 kg) ont déjà fait l’amère expérience. Âgé de 17 ans, Fribourgeois aurait déjà la Saison dernière chez les Rookies doivent démarrer. Mais un Oberschenkelbruch arrêta juste avant le coup d’envoi. Dupasquier a perdu un An.
«J’étais très déçu», dit Jason. Mais c’est oublié depuis longtemps. Douleur lors de la Conduite, il n’avait pas, seulement en Musculation, il détecte la Jambe. Et a Peur, il n’est pas. «Les chutes font partie, tout simplement. Qui n’a pas de Douleurs, il faut un autre Sport.» 17 Ans et déjà difficile.
Les mordus de la Moto, de Passion, chez lui est une affaire de famille. Son Père Philippe Dupasquier est considéré comme le plus titré de Suisse Offroadpilot de tous les Temps. Il était Professionnel dans le championnat du monde de Motocross, a un Vainqueur et a, en 2002, coupe du monde de la Quatrième place. Son jeune Frère, Bryan (13) circule déjà une Course. «À cinq Ans, mon Père m’a ma première Moto et je suis autour de la Maison dangers», dit Jason.
Noé est tout à fait différente pour le Sport venu. «J’avais environ quatre Ans, j’ai pour la première Fois en live un Motocrossrennen vu. À partir de là, je savais que je vraiment veut faire», se souvient le 1,52 m et 45 kg Motards Élèves.
tout d’Abord, il va à Supermoto, apprend final la Vitesse d’aimer. Et eifert maintenant son grand Idole Marc Marquez après – rapide Progrès.
l’Année Dernière, puissance de Noé, sa première Expérience avec la Course sur route. J’ai de la Chance, il cherche alors dans le Casting pour les Rookies Cup et se compose de moins de 105 Talents. «Ainsi, je n’aurais jamais attendu», avoue Noé.
Il fréquente une École privée. Tous ces voyages soit dans une École publique, ne sont pas compatibles. «Aussi longtemps que les résultats Scolaires de voix, c’est bon», dit le Soleurois. «Et jusqu’à maintenant, je viens clair. Je dois aussi à l’Hôtel et l’Avion, et toujours de nouveau à apprendre».
Jason, en revanche, a l’École terminée. Sur un point de Doctrine, il renonce à titre provisoire. «Je le veux maintenant, trois, quatre Ans, essayez le Saut à la coupe du monde de créer et de m’y établir» l’Année prochaine Déjà, qu’il veut dans la catégorie Moto3 de la coupe du monde. Si ça ne fonctionne pas, il peut toujours faire une Formation.