Seul à Zurich ont manifesté selon la Police, plus de 10’000 Personnes. Dans le Canton de Berne allés on estime à environ 4 000 Personnes pour un revêtement de protection du Climat sur la Route. Au total, étaient des Hommes de 25 Villes de Suisse, avec différentes activités.
International selon une Liste de Fridays pour l’avenir de Manifestants à 1784 Endroits dans 128 Pays, sur la route avoir été.
En Allemagne, ont participé, Vendredi, selon les Organisateurs, environ 320 000 Personnes à la deuxième Édition d’un réseau mondial «Klimastreiks» du Mouvement Fridays for Future; pour protester dans toutes les provinces et dans plus de 200 Villes allemandes.
Dans le Centre de Hambourg, ont protesté par exemple, selon des sources policières, d’environ 17’000 Personnes, selon les Organisateurs, ils étaient jusqu’à 25’000. À Berlin, les langues, les Organisateurs, plus de 15’000 Participants. Dans de Fribourg comptait la Police, entre 8 000 et 10’000. Dans d’autres grandes Villes allemandes était le nombre de Participants à quatre chiffres.
de nombreux endroits, gardé Manifestants des Pancartes avec des Slogans tels que «la protection du Climat au lieu de Kohleschmutz» et «Il n’y a pas de Planète B» dans la Hauteur. Presque partout le Slogan «Nous sommes ici, nous faisons du bruit, parce que vous nous l’Avenir vole!» à entendre.
le Président du bundestag, Wolfgang Schäuble, a demandé pendant ce temps, une plus politique Climatique du Gouvernement allemand. «Nous avons besoin de Décisions dans le cadre de la politique Climatique comme ailleurs», dit-il de l’Redaktionsnetzwerk Allemagne (RND/Vendredi).
L’Action globale de Vendredi, la deuxième Édition en grand format, constituent la première avaient le 15. Mars, planète d’environ 1,9 Millions de Personnes. Fridays for Future avait le deuxième tentative, consciente dans le Temps des Élections apaisées.
La Klimastreik Vendredi, s’est retiré une fois en travers de la Terre. Le Début de ont fait, en raison du Décalage horaire, plusieurs Villes de nouvelle-zélande, y compris de Christchurch, la Capitale Wellington. Non seulement les Élèves, mais aussi de nombreux Adultes ont défilé dans les Manifestations avec.
Melbourne, En australie, ont fait des Centaines de Participants en guise de Protestation, comme, plus tard, à Francfort, à court immobile sur la Route. Des marches ont suivi dans des Pays comme la Thaïlande, les Philippines et l’Inde. Même dans kriegsgebeutelten la Syrie se sont réunis près de 50 Personnes, pour une petite Protestation, dans la ville turque d’Istanbul, ils étaient 80.
Dans l’ensemble des 28 Pays de l’UE sont allés Manifestants dans la Rue, en Irlande et en république Tchèque, où le Vendredi pour les élections européennes ont été votés. À Milan, venus de plus de 30’000 Manifestants ensemble, en belgique, à Bruxelles, était d’environ 7500.
Les suédois de Klimaaktivistin Greta Thunberg a appelé, dans sa ville Natale de Stockholm à un principe de Repenser, pour Sauver le Climat. «Nous sommes confrontés à une Crise existentielle. Nous avons besoin de Changements à tous les Niveaux de la Société», dit-elle après une Marche de protestation, à 6000 à 8000 Personnes concernées.
Fridays for Future demande que la Politique par le Thème du Climat sur la Science entend les Objectifs de l’est Parisien, Weltklimaabkommens respecte et vigoureuse de Mesures contribue à le Réchauffement à 1,5 Degrés Celsius à s’arrêter. Aujourd’hui déjà, il est sur la Terre d’environ un Degré Celsius de plus chaud qu’avant la Révolution Industrielle.
(SDA)