en l’espace de très peu de Temps, FCZ-la nouvelle Recrue Mimoun Mahi, la Suisse fait un Nom. Xamax-Coach Joël Magnin appelle «un extraordinaire Joueur». Coéquipier Antonio Marchesano enthousiasme: «pour jouer Avec lui, c’est un Plaisir.» Et son Entraîneur Ludovic Magnin dit: «Un gars super, un grand Footballeur. Maintenant, Vous savez pourquoi nous avons un An et demi sur lui attendu.»

FCZ-Boss Ancillo Canepa a Mahi déjà avant son Arrivée avec Yassine Chikhaoui comparaison, l’appela Yassines jeune Frère. «Il m’a dit la même chose», dit-Mahi, «car je Chikhaoui ne connaissais pas, je l’ai googlé. Il y a quelques impressionnantes Scènes de voir.» Quelle est la Pression avec laquelle les joueurs techniques d’être comparé? Avec le capricieux, mais bien plus talentueux Footballeur, jamais le FCZ-Shirt a porté? «La pression, je ressens pas. Je donne tout pour les Fans et les Responsables de la Joie.» Des cinq de la Ligue des Portes du FCZ, il a marqué deux et de mettre deux sur.

De la Famille protège

Comme le Tunisien Chikhaoui a également Mahi Racines dans le Maghreb, ses Parents sont originaires du Maroc. Est née et a grandi dans la Ville néerlandaise de La Haye. «Dans une problématique de Quartier, autour de nous, il y avait beaucoup de Criminalité», dit-il. Certains de ses anciens Amis étaient sur l’inclinaison de Métro conseillé, mais qu’elle a eu de la Chance, il Mahi de suite. «Mes Parents et mes Frères et soeurs m’ont toujours gardés et protégés.»

Ce qui, lui aussi, à travers son Enfance aide, c’est son Rêve d’une Vie en tant que footballeur professionnel. Qui Petit Mimoun imagine, comme il est élégant grâce à La Haye Ruelles jongler, se trompe. Mahi avoue: «Comme un Garçon, j’avais pas de Talent. Néanmoins, je m’très tôt mis en Tête de devenir Professionnel.»

2016 a été Ajax, lui, à l’écoute

les quatre Ans, âgés Copain du Quartier, a sa a accepté. «Il a tous les jours avec moi à l’entrainement. Nous avons parfois tant de temps sur les Trottoirs de jouer au Football, jusqu’à la nuit et ma Mère et moi les Oreilles à la Maison a tiré …» Le garçon d’à côté doit être un touche à tout devait être la Voie du talentfreien Mahi conduit par les Juniors de La Haye, le Sparta Rotterdam, pour le FC Groningen. Il joue même dans la Hollande de la Relève des équipes nationales, notamment aujourd’hui, avec le Lyon-Star Memphis Depay.

Mahi est il y a trois Ans avec Hollande Géants de l’Ajax Amsterdam dans la Connexion, le Transfert, mais pas encore sur la Scène. «L’Ajax serait trop tôt venu», dit-il sans Regret. Mahi y a le 1er. Septembre 2017 fait ses Débuts pour les marocains, l’Équipe nationale A, tire son Kurzeinsatz même un But. Une très belle et impressionnante Carrière pour un talentfreien de Valets. Mahi rit et dit: «le Talent est surestimée. Travail acharné propose de Talent, toujours. J’en suis sûr.»

Cet Été, il est maintenant avec sa Femme et ses deux Enfants (18 Mois et 3 Mois) pour la première Auslandabenteuer rompu. «C’est beau ici, à Zurich, nous nous sentons tous très à l’aise.»

Jusqu’à la faiblesse de la Super League de Démarrer avec le FCZ avec 5 Points en 6 Jouer, il est complètement heureux. Mais le Faux départ sera bientôt corrigé. «Les Résultats sont à venir, nous sommes une Équipe solide.»

Null Extrawürste, null Peur

Retour à la Chikhaoui: peut-être que d’Accroître la Facilité de Balle, sa Créativité, ses brusques changements de direction et de Jambes à Chikhaoui rappeler. À côté de la Place, il peine Similitudes. Mahi est l’un des premiers à l’Entraînement. Il a zéro Extrawürste, null Peur, il va à la rencontre des autres et veut apprendre l’Allemand le plus rapidement possible. «C’est important pour notre vie privée. Ma Femme et moi sommes curieux, nous allons les Gens veulent des amis.»

Et qu’en est-il des Pénalités? Deux fois, il est dans le FCZ-Dress, jusqu’à présent, partant, les deux Fois échoué. «En Hollande, j’ai de douze Pénalités dix fois prises. Serait de dire que, maintenant, je les dix prochaines pénètre», dit-Mahi et de rires. Néanmoins, il veut pour l’instant, les autres le laisser Passer en premier.

le Suivi de la Super League de Zurich, à Thoune, aujourd’hui à partir de 16 Heures, en direct lors d’ŒIL dans le Ticker!