Les Parties pourraient coopérer n’est pas: d’un Côté, les CFF, identitaire Régie de l’, pour chaque jour, plus d’un Million de certains instruments de musique mais aussi une Nuisance. De l’autre Côté de Stadler Rail, Zughersteller, avec Siège à Bussnang, TG et l’une des plus grandes Réussites des jeunes Suisses de l’Histoire économique.
À la Tête des deux Sociétés sont des Hommes qui n’aime pas les Compromis ferme: Ici, Andreas Meyer (57), dans ses douze ans de Mandat, a su le CFF Passagiervolumen pour plus de 40%. Là, Peter Spuhler (60), ancien conseiller national UDC et Vollblutunternehmer, Stadler Rail du 20-Homme-Exploitation globale dans le grand groupe, avec près de 9000 Collaborateurs. Épaisseur Amis ont été les deux tous des alpha jamais. En raison de leur Position, mais savez-vous: l’un Sans l’autre.
Travaux dureront jusqu’en 2024
Maintenant, les Recherches de SonntagsBlick: les Coulisses entre les principaux Acteurs de la Suisse, industrie ferroviaire, un toxique Dispute a éclaté. Les déclencheurs sont les 148 trains Régionaux Flirt, Stadler Rail au cours des 15 dernières Années, les CFF, a livré. Une Partie de ces Véhicules ont été Corrosion dans les Sols l’a vu, on pourrait dire aussi: la Rouille.
ces Dommages, est incontestable. Mais comme grave vous êtes, au-dessus sont les Parties au conflit n’est pas d’accord. Stadler Rail porte-parole de Marina Winder dit: «La Corrosion sur le Flirt et de Trains, les CFF sont en Usage et de leur maintenance, en fonction de leur durée de Vie tout à fait sûr.»
Les CFF voir évidemment différent. Depuis le mois de Février 2017, prenez donc une grande Rénovation des rames Flirt. Les Travaux doivent encore jusqu’à 2024 prendre la charge de la CFF, à l’Usine, dans le Tessin et devraient Coût de plusieurs Millions de provoquer.
Stadler Rail doit partager les Coûts
Concernant le Projet de réhabilitation les CFF ont déjà 2016 informé. Mais maintenant, ils exigent selon les Informations de SonntagsBlick, que Stadler Rail dans les coûts de Réparation d’une participation. Dans le canton de Thurgovie une demande pour tête rouge. L’Appel à une Participation aux frais, à l’entendre, on tient pour scandaleux. D’une part, ce type de Dommages, tout à fait normal et n’est pas liée à la sécurité. D’autre part, la Werkgarantie pour une période de 15 Ans, les Trains expiré depuis longtemps.
en Outre, les CFF, la Corrosion partiellement mitverschuldet, parce que la Maintenance n’est pas selon le Manuel ont procédé à l’.
Stadler Rail porte-parole Winder veut cette Représentation ne pas commenter. Les CFF souligner à nouveau que les Causes de la Corrosion à préciser que – et qu’aucun des Streitthemen un Impact sur les Clients. Au décrits à propos de l’Expiration estime CFF, porte-parole de Reto Schärli: «on ne peut pas le confirmer. Il y a, toutefois, qu’il Stadler Rail «Conversations» qui les donne.
Turbulent Semaines pour les CFF
Mais il est bien évident qu’étant plus en Cours seulement, les Discussions entre-temps, l’office Fédéral des Transports (OFT) est sous tension. SonntagsBlick, se trouve une Lettre de l’Autorité nationale de surveillance, les CFF, le 21. Décembre fournir de la province. Il y est dit: «au vu des Informations dont nous disposons, nous constatons qu’entre les CFF et le Fabricant du Flirt, des Véhicules, de la Stadler, AG, ni en ce qui concerne les Causes de la Corrosion pour les réparations nécessaires soient d’accord.»
L’OFT exhorte les chemins de fer, «n’est pas absolument nécessaire, d’assainissements complets de renoncer» pour des Coûts inutiles pour l’empêcher. Par ailleurs, l’Autorité de surveillance des CFF, «compréhensible de montrer que vous les soins nécessaires à l’Entretien appliqué et le Dommage subi n’est pas une négligence coupable».
des Choses Fort, d’autant que le Directeur de l’OFT Peter Füglistaler d’Écrire lui-même a signé. Pourtant, il arrive encore plus épais: pendant ce temps, les Cantons impliqués. Vous payez les CFF pour les Prestations du trafic régional de Voyageurs et de craindre maintenant qu’à la Fin des Surcoûts induits par l’Assainissement de la Caisse. Cette Crainte est délivrée par l’OFT un rejet clair: «en Principe, nous voyons la Responsabilité de l’entreprise pour la réparation et le Financement de la Corrosion des CFF.»
Stadler Rail-Chef Peter Spuhler, cela devrait un plaisir de vous lire. Sur Andreas Meyer et son Équipage, en revanche, attendre turbulent Semaines.
Dimanche Dernier, a fait SonntagsBlick la Débâcle autour de 1,9 Milliard de Francs coûteux CFF Fernverkehrsdoppelstockzüge du Constructeur Bombardier sur le Sujet (Image). Deux Jours plus tard, les travailleurs, la Commission des transports du conseil National de la Problématique et se trouva dans un communiqué «extrêmement préoccupé» par les nombreuses Pannes du nouveau Train. La Commission demande aux Responsables des Réponses. Vendredi, s’est défendu de la Suisse, Patron de Bombardier, Stéphane Wettstein, dans la «Aargauer Zeitung» contre les Critiques sur le Train. Il était convaincu que, très bientôt, un Fonctionnement stable établi peut être. À partir d’une Réconciliation sont les CFF et Bombardier, mais loin de l’hôtel. Le Samedi, a donné, le Patron des CFF Andreas Meyer dans la «Suisse le Week-end» est également une Interview dans laquelle il a le Fabricant du Pannenzugs de nouveau à la Charrette roulait. «Les Raisons de la Situation actuelle sont clairement chez Bombardier», a déclaré Meyer. En outre, il Exigences de la Politique, de la Beschaffungsfreiheit des CFF, de restreindre, d’un Refus net.